Voici quelques expressions que vous devez connaitre pour vous sentir dans la peau d’un bel Hidalgo

Voici quelques expressions que vous devez connaitre pour vous sentir dans la peau d’un bel Hidalgo

Voici quelques expressions que vous devez connaitre pour vous sentir dans la peau d’un bel Hidalgo

Nous savons tous qu’il n’y a pas de formule magique en ce qui concerne l’attirance physique entre deux personnes. Lorsqu’on fait la connaissance de quelqu’un on sent très vite si on est attiré par cette personne ou non, parfois même avant d’avoir échangé trois mots. C’est donc souvent le langage corporel qui est décisif, les premières phrases, les premiers gestes ….. qui révèleront vite quelle est votre personnalité. Profitez donc des cours particuliers d’espagnol de Blazaar pour apprendre quelques expressions fondamentales de la langue et ne pas faire de gaffe. Mieux vaut être sûr de ce que l’on va dire et, si besoin, exercez-vous avec des amis !

On distingue trois catégories dans les différentes tactiques de flirt:

  1. Présentation directe: ce sont les plus connues, celles que tout le monde utilise pour ne pas se tromper. Mais attention, vous n’aurez pas toujours le résultat escompté!

– “Te invito a una copa” (Je vous offre un verre)

– “¿Te apetece cenar un día de estos?” (Cela vous dit d’aller dîner un de ces jours ?)

– “Perdona, ¿tienes fuego?” (Excusez-moi, vous avez du feu ?)

– “¡Qué ojos más bonitos tienes!”(Vous avez de très beaux yeux)

“¡Cuidado! ¡Que los bombones al sol se derriten!” (Attention, les sorbets fondent au soleil)

– “Desde que te he visto no puedo parar de mirarte” (Depuis que je vous ai vue, je ne peux plus m’empêcher de vous regarder)

  1. Questions indirectes: elles cachent souvent un intérêt romantique voire sexuel. Elles peuvent être très simples ou sembler très neutres. Il faut savoir que les femmes apprécient plus ce genre d’approche, surtout si vous voulez entamer une relation un peu plus sérieuse.

“Me gusta tu sonrisa” (J’aime votre sourire)

“Perdona, ¿tienes hora?” (Excusez-moi vous avez l’heure svp ?)

“Perdona, estoy perdido ¿me puedes indicar como llegar a…? (Excusez-moi je suis perdu, vous pourriez me dire comment aller à …..)

Yo también estaba pensando en comprar ese libro, ¿me lo recomiendas? (Moi aussi je pensais acheter ce livre, vous me le recommanderiez?)

– ¿Qué te ha parecido el concierto? (Vous avez aimé le concert?)

“Nunca he estado en este restaurante, ¿qué me recomiendas?”(Je ne suis jamais venu dans ce restaurant, qu’est ce que vous me recommandez ?)

“¿Puedo ayudarte con las bolsas? Veo que vas muy cargada”. (Je peux vous aider à porter vos paquets, je vois que vous êtes très chargée)

Comme vous voyez, il s’agit de questions très simples qui limitent le risque de se faire rembarrer. Mais d’un autre côté, du fait d’être un peu indirectes et apparemment désintéressées, cela complique un peu pour amener la conversation sur un terrain plus séducteur.

  1. Compliments amusants: ce sont des compliments qui donnent une fausse sensation de sécurité et font sourire. En voici quelques-uns:

“Si ser sexy fuese un pecado, te pasarías la vida en la cárcel” (Si être sexy était un péché, tu passerais ta vie en prison)

“Disculpa, ¿puedo pedirte para Reyes?” (Dis-moi, je peux te mettre sur ma liste du père Noël ?)

“¿Cuánto pesa un oso polar? ¡Lo suficiente para romper el hielo!” (Combien pèse un ours polaire? Suffisamment pour casser la glace!)

“No creía en el amor a primera vista hasta que apareciste tú”. (Je ne croyais pas au coup de foudre jusqu’à te voir arriver)

Certaines de ces phrases sont à double sens, mais elles sont plutôt amusantes. Mais attention, elles sont à utiliser sur un ton de plaisanterie, pour blaguer, pas pour quelque chose de plus sérieux !

Ces tactiques de flirt sont toujours un peu comme une aventure mais elles restent cependant le meilleur moyen de faire plus ample connaissance avec quelqu’un. Les Espagnols sont parfois un peu maladroits mais ils excellent dans l’art de donner une petite touche spéciale à ce qu’ils disent. Soyez cool et cherchez vous aussi la petite touche d’humour et si vous avez des doutes ….contactez nos professeurs particuliers d’espagnol, ils vous aideront bien vite à les résoudre !

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *