Ressources indispensables pour apprendre anglais en ligne de façon autodidacte

Ressources indispensables pour apprendre anglais en ligne de façon autodidacte

Ressources indispensables pour apprendre anglais en ligne de façon autodidacte

Une des questions les plus fréquentes adressées à nos professeurs est de savoir quelles sont les ressources en ligne que l’on peut utiliser lorsqu’on apprend l’anglais ou une autre langue de façon autodidacte. Nous avons donc pensé que ce serait une bonne idée de vous les résumer ici. Voici donc une liste de ressources pour apprendre des langues en ligne.

Si vous voulez améliorer le listening (compréhension orale)

Talk Radio Europe – radio dirigée aux Anglais résidant en Espagne. Les sujets traités ont un rapport avec les deux pays.

Ororo TV – Page web permettant de regarder des séries tv ou des films sous-titrés en anglais, mais aussi de contrôler la capacité et la vitesse de reproduction.

Ello.org – Base de données contenant des milliers de conversations et enregistrements audio à différents niveaux pour apprendre l’anglais en ligne. Vous y trouverez toutes sortes de sujets pour apprendre une langue en ligne tout en vous divertissant.

VOA Learning English – Journal en ligne qui propose tous ses articles et infos avec un enregistrement audio gratuit en podcast. Ils sont lus lentement par des natifs étant donné qu’ils sont faits pour des élèves. Euronews propose un peu la même chose.

Sounds Familiar – Sorte de carte en ligne réalisée par la British Library où vous pouvez trouver des enregistrements audio avec tous les différents accents qui existent en Grande Bretagne. Cet outil comprend également une explication de chacun d’eux, particulièrement approprié pour des élèves de niveau avancé.

Audio English – Ecoutez et répétez des phrases à haute voix.

Pour apprendre du vocabulaire en anglais

Anki – Application gratuite pour le portable qui permet de réviser et d’apprendre des mots nouveaux.

Repeat after us – On peut lire beaucoup de mots nouveaux sur internet, mais le problème est de pouvoir les mémoriser. En utilisant cette page web pour répéter les mots, cela vous sera plus facile.

Vocabulary Can Be Fun – Web avec des jeux pour faciliter l’apprentissage de mots nouveaux.

 

Pour lire sur internet en anglais

Dubbuk – Plateforme avec des livres afin de faciliter la lecture et l’écoute d’un livre dans une autre langue.

– Nous vous avions déjà recommandé sur des posts précédents les pages suivantes où trouver des livres-audio : Open Culture y Loyal Books.

Pour exercer sa grammaire en anglais

Englisch-hilfen – Pour revoir sa grammaire depuis le niveau le plus élémentaire jusqu’au niveau le plus compliqué, avec des centaines d’exercices et leurs solutions. Il n’existe aucune limite pour faire et refaire tous les exercices que l’on veut.

English File – Apprendre anglais de façon interactive sera beaucoup plus facile avec les exercices et les jeux que propose l’université d’Oxford.

Learn English Feel Good – Cette page web qui contient des exercices de grammaire en anglais permet de bien choisir le niveau de chaque élève.

Dictionnaires en ligne gratuits

Wordreference – C’est beaucoup plus qu’un simple dictionnaire. Cette page web propose des forums et sujets de discussion de toutes sortes. On peut écouter la prononciation des mots, il y a plusieurs langues, et on peut rechercher des synonymes et des définitions concrètes.

The Free Dictionary – Page web très complète avec une multitude de données, des dictionnaires spécifiques par thème (légal, économique, médical, etc.), des proverbes et des dictons, une traduction dans plusieurs langues etc.

Proz – Plateforme pour traducteurs professionnels qui propose un glossaire technique très complet, ainsi que des commentaires de professionnels. Parfait pour une traduction personnelle spécialisée. Pour faire une recherche, il suffit d’indiquer “source language” (langue de départ) et « target language » (langue d’arrivée).

Chaines de YouTube avec des vidéos pédagogiques

EngVid – Chaine qui contient des centaines de vidéos pour apprendre l’anglais en ligne.  On peut accéder aussi à des chaines secondaires selon le niveau désiré.

Nous sommes persuadés qu’il existe beaucoup plus de ressources que celles mentionnées ici, mais celles-ci sont parmi les meilleures et nous sommes en mesure de certifier leur qualité.

Si vous avez des suggestions à propos de l’apprentissage de l’anglais en ligne, n’hésitez pas à nous le faire savoir !

Cette liste vous présente des ressources à utiliser séparément. Cependant la meilleure façon d’apprendre une nouvelle langue est d’en mélanger tous les aspects : grammaire, vocabulaire et, surtout, exercices d’écoute. Parler, parler et encore parler, et écouter, écouter et encore écouter. Les professeurs particuliers et natifs de Blazaar analyseront vos besoins spécifiques et mettront l’accent sur les aspects que vous devez particulièrement travailler.  De plus le contact direct avec la visioconférence  vous permet de prendre un véritable cours à l’heure qui vous arrange le mieux, peu importe l’endroit où vous vous trouvez.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *