Pourquoi l’anglais est une langue facile

Pourquoi l’anglais est une langue facile

Pourquoi l’anglais est une langue facile

On peut apprendre  anglais facilement parce que l’anglais est une langue simple, on pourrait presque dire que c’est très facile ! Certains d’entre vous penseront que nous exagérons, mais aujourd’hui Blazaar, école de langues en ligne, va vous démontrer qu’apprendre et parler anglais est beaucoup plus facile qu’on ne le pense.

Si vous avez eu l’occasion d’apprendre une langue étrangère, vous avez sûrement pensé à un moment donné “ça, c’est plus facile en anglais”. Il se trouve que c’est une langue qui a très peu de grammaire comparée à d’autres: peu d’exceptions, aucune conjugaison mis à part le “s” de la troisième personne du singulier. C’est sans aucun doute une des raisons de son succès planétaire.

Mais nous comprenons aussi pourquoi, aux yeux de certains, l’anglais est difficile parce que si on l’a étudié à l’école, tant les livres de grammaire que la façon d’enseigner est assez rébarbative et met l’accent sur la grammaire essentiellement. On a l’impression que ceux qui  nous enseignent l’anglais aiment nous en montrer les aspects les moins intéressants, des exceptions et des temps de conjugaison  que nous n’utiliserons jamais !

Vous trouverez à  Blazaar différentes options de cours d’anglais en ligne, vous permettant de choisir le professeur et l’horaire.  Du point de vue de notre école d’anglais en ligne, nous voulons vous faire voir le verre à moitié plein et vous démontrer ainsi qu’apprendre l’anglais peut être rapide de par sa simplicité.

  1. Conjugaison facile: la conjugaison en anglais ne change pas en fonction du pronom personnel comme c’est le cas en espagnol, portugais, allemand ou autres langues. Seulement à la troisième personne du singulier (she, he ou it) il faut ajouter un “s”.
  2. Il n’existe pas de différence entre le masculin et le féminin: les anglophones ont de grandes difficultés lorsqu’ils apprennent une langue comme le français ou l’italien par exemple, en effet ils ne comprennent pas pourquoi une bouteille doit se dire UNE bouteille – ne peut-on pas le dire autrement ?
  3. Il existe des centaines de mots qui ressemblent au français: l’anglais est une langue germanique, mais contient beaucoup de mots à racine latine et qui donc ressemblent au français. On appelle ces mots des « true cognantes » (le contraire des « false friends »). Adoption (adoption) ou public (public) en sont deux exemples.
  4. Il n’y a pas d’accents: lorsqu’on écrit en anglais, pas besoin de s’inquiéter des accents, aigus, graves ou autres.
  5. Il y a une très grande quantité de ressources sur internet pour pratiquer son anglais. Choisissez les cours en ligne de Blazaar, avec des professeurs certifiés pour bavarder et apprendre des règles de grammaire, qui vous donneront les conseils nécessaires pour que vous puissiez faire des exercices tout seul en utilisant des podcasts, des vidéos, des films, des séries, des exercices en ligne de tout genre, des articles de journaux, des revues ou des chats en ligne en anglais.

Apprendre anglais est facile. Nous espérons vous en avoir convaincu! Pour beaucoup, le seul fait de devoir apprendre anglais constitue une sorte de blocage psychologique. C’est pourquoi le plus important est d’adopter un bon feeling de la langue. Nous souhaitons vous avoir donné une bonne dose de motivation. Essayez donc les cours d’anglais en ligne de Blazaar! A bientôt !

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *