Pourquoi apprendre l’arabe?

Pourquoi apprendre l’arabe?

Pourquoi apprendre l’arabe?

En parlant anglais, chinois, espagnol et arabe on peut communiquer avec la moitié de la planète. En fait, l’arabe est une des langues les plus parlées au monde et la demande de cours d’arabe a terriblement augmenté ces dernières années, notamment en Europe.

Nous vous présentons dans cet article trois bonnes raisons d’apprendre l’arabe.

1- Avantages professionnels

Apprendre l’arabe comme langue étrangère peut sembler rébarbatif à cause des grandes différences qui existent avec les langues indoeuropéennes. Mais sur le plan professionnel, le fait de connaitre l’arabe est un plus si on est à la recherche d’un emploi.

Pourquoi l’arabe plutôt qu’une autre langue? L’arabe peut être particulièrement intéressant si vous êtes journaliste, diplomate, si vous travaillez dans le secteur commercial,  industriel, dans la finance, l’éducation, l’interprétation, les services secrets ou encore dans l’aviation. Tous les événements mondiaux de ces dernières années ont fait que beaucoup de gens aient envie d’en savoir plus sur les pays arabes, leur culture, leur histoire et donc, aient envie d’en apprendre la langue.

Apprendre l’arabe est lié à l’importance stratégique de cette langue. Les gens qui parlent arabe savent que cela permet de réduire la brèche culturelle et linguistique  qui existe entre des pays très éloignés les uns des autres sur le plan géographique. Dans le cas des pays arabes il n’y a pas que le problème de la langue à surmonter mais aussi une très grande différence culturelle. Parler arabe permet donc de faciliter les choses, en particulier dans le secteur des entreprises et dans le règlement de certains problèmes ou conflits.

2- Plus de 2.000 ans d’histoire et de culture

En connaissant la langue arabe vous avez accès à toute la quintessence de sa culture. Des œuvres comme ‘Les mille et une nuits’ ou ‘Sinbad le marin’ ou encore des danses typiques du Moyen Orient telles que la chikhat ou la khaliji. On apprécie bien mieux  les oeuvres si on en connait la langue. Si vous vous décidez à apprendre l’arabe, un nouveau monde passionnant s’ouvre à vous : 2.000 ans de richesse historique et culturelle.

3- 23 pays à découvrir

L’arabe est la cinquième langue la plus parlée dans le monde, avec plus de 280 millions de ressortissants. C’est la langue officielle dans 23 pays (ainsi que dans certaines régions d’Asie et d’Afrique): Arabie Saoudite, Algérie, Bahrein, Tchad, Egypte, Emirats Arabes Unis, îles Commores, Irak, Jordanie, Koweit, Liban, Lybie, Mauritanie, Maroc, Oman, Palestine, Qatar, Syrie, Somalie, Soudan, Tunisie, Yémen et Djibouti.

La plupart de ces pays se trouvent au Moyen Orient, mais il y a des gens de langue arabe dans le monde entier. On ne peut guère en demander plus à une langue!

Apprendre l’arabe n’est pas particulièrement facile, mais si vous êtes décidé à le faire, vous trouverez sur Blazaar des cours d’arabe online avec nos meilleurs professeurs pour apprendre cette langue. D’une façon générale, nos élèves commencent par apprendre l’arabe moderne standard, puis ils se spécialisent dans un dialecte spécifique (il y en a plus de 30) tel que l’égyptien ou le libanais. Nous vous encourageons vivement à vous y mettre depuis notre école de langues en ligne!

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *