Peut-on utiliser son Smartphone comme outil pédagogique?

Peut-on utiliser son Smartphone comme outil pédagogique?

Peut-on utiliser son Smartphone comme outil pédagogique?

Oui, car nos téléphones sont aujourd’hui multi-fonctions et une de leurs fonctions est précisément celle de nous permettre d’apprendre une langue, ce qui en fait un outil fort utile à la portée de tout le monde.

C’est pourquoi nous vous présentons aujourd’hui cinq astuces pratiques, à appliquer à vos Smartphones, qui vous permettront de perfectionner aussi bien l’anglais qu’une autre  langue de votre choix.

Cinq astuces pour utiliser votre Smartphone pour pratiquer l’anglais (ou une autre langue)  

1.- Commencez par changer la langue de votre Smartphone et programmez celle que vous voulez perfectionner. Si vous voulez faites la même chose avec votre ordinateur et toutes les applications que vous avez. Ceci vous permettra de vous familiariser avec la langue en question et vous apprendrez du vocabulaire, que vous mémoriserez plus facilement.

2.- N’hésitez pas à passer des coups de fil dans une autre langue. Même si on n’aime pas trop faire des fautes et mal parler par peur du ridicule, cela demeure une excellente façon de pratiquer des langues. Essayez par exemple d’appeler des services dont la langue de travail serait l’anglais (ou autre) pour vous aider à vaincre cette peur de vous tromper. Plus tôt vous le ferez, mieux ce sera!

3.- Utilisez Google Now. Il s’agit d’un programme qui nous permet de perfectionner la prononciation. Si Google comprend ce que vous dites, c’est bon signe! Sinon, pourquoi ne pas regarder des séries ou des vidéos sous-titrés ? cela vous aidera également.

4.- Téléchargez des applications sur votre Smartphone pour vous familiariser avec l’anglais. Si vous faites partie de ces gens qui passent des heures et des heures le nez dans leur portable …. profitez-en! Mais sachez que vous pouvez également prendre des cours particuliers online avec Blazaar  à partir de n’importe quel appareil.

5.- Enregistrez-vous. Profitez de ce que vous ayez un enregistreur sur votre portable pour vous écouter et détecter vos erreurs éventuelles. Vous pouvez aussi vous enregistrer sur vidéo, c’est encore mieux!

Si vous appliquez cela à des fins pédagogiques ou professionnelles, vous progresserez rapidement, surtout si vous devez faire une présentation dans une autre langue par exemple, vous enregistrer est la meilleure façon de corriger vos erreurs. Vous entendrez votre prononciation mais vous verrez aussi si votre gestuelle est adéquate.

Nous espérons que ces conseils vous auront été utiles et que vous saurez en tirer profit, et n’oubliez pas que les professeurs particuliers de Blazaar sont là pour vous aider, évaluer vos besoins et vous faire travailler ce dont vous avez le plus besoin. Vous êtes en contact direct avec eux via notre visioconférence ce qui vous permet d’avoir un cours réel , à l’heure qui vous convient et où que vous soyez.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *