Pages web pour apprendre l’anglais online

Pages web pour apprendre l’anglais online

Pages web pour apprendre l’anglais online

Nous vous présentons aujourd’hui une sélection de pages web gratuites avec des ressources pour apprendre l’anglais en ligne.

Grammaire et vocabulaire

Articles de notre blog pour apprendre l’anglais – Si vous êtes un habitué de notre blog, vous savez que nous publions parfois des articles parlant du vocabulaire et de la grammaire anglaise. Les articles du Blog de Blazaar sont donc un outil utile pour votre apprentissage en complément de nos cours de langues en ligne.

Mansión del Inglés (Maison de l’anglais) – C’est une page classique en espagnol pour apprendre l’anglais, avec des ressources de tout genre, des exercices, des enregistrements, des leçons et autres. Une page très complète.

ESOL courses – Exercices, leçons et tests pour mettre en pratique grammaire et vocabulaire tout en combinant avec la culture et les coutumes anglaises. Adapté pour tous les niveaux et particulièrement pour le niveau élémentaire.

BBC Learn English – La BBC est bien plus qu’une chaîne publique de la télévision britannique ainsi que le démontre ce site web: ressources gratuites et de qualité pour l’apprentissage de l’anglais en ligne.

Learn English Feel Good – Exercices rapides pour apprendre la grammaire anglaise de façon amusante.

Compréhension écrite

Spotlight English – Ecouter des textes pendant qu’on les lit est une excellente façon d’en perfectionner la compréhension. C’est un site web très pratique que l’on peut consulter quand on a un moment de libre.

Open Libra – Page web en espagnol où on peut commander des livres et des e-books en tout genre, parfait pour relire ses classiques mais aussi pour apprendre l’anglais online.

Projet Gutenberg – Ce n’est pas la première fois que nous évoquons ce site web, de langue anglaise qui propose 42.000 livres électroniques gratuits y libres de droits. Comprend des œuvres d’auteurs de plusieurs pays.

Compréhension orale

CCprose – Nous aimons beaucoup ce site web de livres qui en contient des centaines avec enregistrement  audio de classiques de la littérature.

TED Talks – Un autre site web que nous aimons beaucoup et  dont nous avons déjà souvent parlé.  On y trouve des exposés et des conférences vraiment intéressants tout en pratiquant son anglais. Avec ou sans sous-titres c’est au choix et on peut obtenir la transcription du texte en anglais.

Séries, films et documentaires en version originale – On peut voir la plupart des chaînes de la TDT en VO (avec ou sans sous-titres), profitez-en pour apprendre l’anglais de façon amusante  à l’heure qui vous convient le mieux.

BBC Radio – La radio, même si elle semble un peu désuète, reste quand même un très bon outil pour apprendre une langue. Particulièrement si vous avez un niveau avancé. C’est une méthode très efficace car il n’y a pas d’images, donc on se concentre forcément juste sur ce que l’on écoute pour comprendre ce qui est dit. On trouve maintenant un grand nombre de podcast en anglais.

Prononciation et phonétique

Audio English – Ecoutez et répétez des phrases à voix haute pour apprendre de façon subliminale.

Cours de prononciation d’anglais américain – Vidéos, leçons, exercices et podcast pour perfectionner votre prononciation en anglais américain.

L’anglais britannique de la BBC – Un bon outil avec des conseils pour perfectionner votre prononciation en anglais britannique.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus

2 thoughts on “Pages web pour apprendre l’anglais online

  1. eikaiwa

    Merci pour les conseils et infos!
    On m’appelle Eikaiwa.
    Je suis franco-japonaise et mon anglais est vraiment nul actuellement.
    Je cherchais des infos utiles et je suis heureuse d’avoir trouve’ ton site.
    Je partagerai l’info sur ton blog autour de moi.
    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *