Outils pédagogiques pour apprendre allemand en ligne

Outils pédagogiques pour apprendre allemand en ligne

Outils pédagogiques pour apprendre allemand en ligne

Vous allez trouver aujourd’hui une liste intéressante d’outils pédagogiques pour apprendre allemand en ligne. Il existe beaucoup de sites, en voici quelques-uns bien structurés qui vous seront utiles. Ces outils vont vous permettre de combiner les cours particuliers d’allemand ue vous prenez avec nos professeurs avec un complément d’apprentissage que vous suivrez seul et à votre rythme, en écoutant des documents audios, en regardant des vidéos, en révisant votre grammaire et en apprenant des nouveaux mots de vocabulaire.

Grammaire et vocabulaire

Aprende alemán (Apprenez allemand) – Page en espagnol qui comprend toutes sortes de ressources pédagogiques. 37 leçons avec du vocabulaire, l’alphabet, les nombres, des expressions, des vire-langues, des poèmes etc. sous forme de documents audio, vidéos ou textes écrits, ainsi que beaucoup d’exercices à faire.

Gramática – alemana (Grammaire – allemande) – Vous trouverez sur cette page web, également en espagnol, du vocabulaire, des exercices et des indications pour perfectionner votre expression écrite ainsi qu’une série de vidéos très bien conçus.

El alemanista (Le germaniste) – Un blog très intéressant avec des articles pour bien comprendre la culture allemande. Tout cela expliqué du point de vue d’un Espagnol, ce blog comprend des textes, de la musique, des vidéos et autres activités utiles pour appendre l’allemand.

Ejercicios de alemán (Exercices d’allemand) – Trouver des bons exercices d’allemand sur internet n’est pas évident, car il arrive souvent que ces contenus gratuits soient noyés par d’autres contenus de publicité. Grâce à ce lien vous pourrez trouver facilement les exercices qui vous conviennent.

Compréhension écrite

Bild-Zeitung – Ce journal à sensation est le journal le plus lu en Allemagne et dans toute l’Europe, il compte en effet 11 millions de lecteurs.

Die Welt – Ce journal est l’un des plus sérieux en Allemagne. Il est connu pour sa une, sur laquelle ils publient chaque jour une image ou une illustration qui accompagne l’info du jour choisie par l’équipe de la rédaction.

Die Tageszeitung (TAZ) – Journal qui contient des infos écologiques et compte un très grand nombre de lecteurs en Allemagne.

Project Gutenbergebooks gratuits en allemand, classés par catégories fort variées. Vous pouvez aussi les chercher directement par leur titre si vous les connaissez.

Compréhension orale

Deutsch lernen – Sur ce podcast en allemand die ‘Deutsche Welle’ vous trouverez un grand choix d’enregistrements audio très intéressants.

Deutsch perfekt – Que vous soyez lecteur ou non de la revue pour apprendre l’allemand ‘Deutsch Perfekt’, vous pouvez aller sur sa page web qui propose des exercices très bien faits : on peut y lire des entrevues et des reportages pendant que l’on en écoute l’enregistrement, donc parfait pour perfectionner la compréhension auditive.

Warum nicht  – Il s’agit d’une collection de podcast pour les débutants qui commencent à étudier l’allemand.

Deutschland.fm– On trouve de nombreuses stations de radio allemandes sur cette page web. Si on en écoute chaque jour un peu, on apprendra vite du vocabulaire un peu plus « formel ».

Leo.org – Ce dictionnaire indique la prononciation de chacun des mots qu’il contient. Très pratique.

ZDF TV – Sorte de vidéothèque de la chaîne de télévision allemande ZDF, l’une des plus regardées.

RTL – Web de séries allemandes, certaines étant gratuites et d’autres pas.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *