Se motiver pour apprendre des langues. Problèmes et solutions

Se motiver pour apprendre des langues. Problèmes et solutions

Se motiver pour apprendre des langues. Problèmes et solutions

Dans notre post d’aujourd’hui, Blazaar école de langues en ligne, vous donne 5 conseils pour ne pas perdre la motivation pendant votre apprentissage d’une langue.

Il est indéniable que certaines personnes ont plus de facilités que d’autres pour apprendre une langue étrangère, mais il est également prouvé que tout le monde peut apprendre une langue en y travaillant de façon appliquée et constante.  Il ne faut jamais laisser tomber l’apprentissage d’une langue! Et si parfois vous avez la flemme, trouvez d’autres façons de vous y intéresser, comme celles que nous indiquons ci-dessous. Et n’oubliez pas les trois mots-clés: planification, concentration et confiance en soi.  

Trouvez des sujets d’intérêt

Si un sujet vous intéresse vraiment, vous serez plus motivé. Nous pensons à lire des livres, des revues, écouter de la musique ou des podcast et regarder des vidéos en version originale. Grâce à internet vous avez tout ça à portée de la main. Et sur YouTube vous avez accès à des milliers de vidéos. Vous pouvez aussi modifier la situation géographique de votre ordinateur et choisir un pays dans lequel on parle la langue que vous étudiez, c’est une façon de trouver du matériel audiovisuel dans cette langue beaucoup plus rapidement.

Vous pouvez aussi regarder des documentaires, des séries et des films en v.o. avec des sous-titres dans la langue originale. Vous aurez du mal au début mais vous vous y habituerez vite et cela vous motivera pour continuer.

Participez à des discussions et des forums

Utilisez vos hobbies pour trouver des forums de discussion et pouvoir en parler. Cela vous permettra d’exercer votre compréhension et votre expression écrite. Et si vous communiquez par vidéo ou autre avec une des personnes de ce forum, vous pourrez même y gagner en expression orale.

Voici quelques plateformes (en anglais) que Blazaar vous recommande sur lesquelles vous pouvez prendre part:

  • Huffingtonpost.com (Infos)
  • Buzzfeed.com (Divertissement)
  • Mashable.com (Technologie)
  • Techcrunch.com (Technologie)
  • Trendland.com (Design, mode et photo)
  • Comediansincarsgettingcoffee.com (Séries et comédies)
  • Bakeat350 (Cuisine)
  • Diy.org/ (Education)

Fréquentez des natifs

Bien sûr vous pouvez prendre des cours de langues en ligne avec des professeurs experts, tels que nos professeurs de Blazaar, mais il y a une autre façon de continuer à mettre en pratique une langue étrangère, tout simplement en bavardant aves des ressortissants du pays de la langue en question. Même si cela peut sembler intimidant au début, vous verrez que vous progresserez très vite.

Vous pouvez également suivre des cours de conversation sur Blazaar. Il vous suffit d’indiquer vos besoins et le professeur adaptera son cours.

Apprenez avec des jeux

C’est en s’amusant qu’on apprend le mieux une langue étrangère. Blazaar vous présente plusieurs jeux avec lesquels perfectionner votre vocabulaire, à faire seul ou pas.  Voilà en tout cas une bonne façon de se plonger dans la langue sans que ce soit trop ennuyeux.

Fixez-vous des objectifs

Vous pouvez facilement dominer votre esprit. Si vous vous fixez des objectifs et travaillez pour les atteindre, vous serez maître de vos propres progrès.

Apprendre des langues peut sembler une entreprise ennuyeuse, mais si vous persévérez, vous verrez des résultats très rapidement.  Et maintenant que vous connaissez Blazaar, vous n’avez plus d’excuse – manque de temps etc…. car vous pouvez prendre des cours de langues online chez vous et à l’heure que vous voulez.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *