L’importance de comprendre les paroles

L’importance de comprendre les paroles

L’importance de comprendre les paroles

On a tous connu ça à un moment donné, on entend une chanson qui nous plaît et nous donne envie de danser. Qui n’a pas senti des frissons en écoutant les solos de guitare de  Jimi Hendrix ou encore celui de Joe Walsh dans Hotel California, des Eagles?

Cependant c’est en découvrant les paroles de ces chansons-là qu’on les garde gravées en mémoire. D’où l’importance d’apprendre des langues par internet.

C’est ce que nous voulons vous transmettre aujourd’hui : l’importance de bien connaître une langue pour en saisir l’essentiel et mieux comprendre le contenu des chansons. S’il est tout à fait logique qu’une chanson nous plaise par sa mélodie, le fait d’en connaître les paroles la rend bien plus intéressante.

Quels sont les avantages de comprendre les paroles d’une chanson

Vous vous souvenez peut-être de ce film “le come-back” (“musics and lyrics”), dans lequel on fait une réflexion sur la musique qui vaut la peine d’être rappelée ici: “Une mélodie c’est comme voir quelqu’un pour la première fois, l’attrait physique, le sexe. Mais ensuite quand on commence à connaitre cette personne, c’est là que l’on découvre les paroles et son histoire. C’est la combinaison de la musique et des paroles qui créent cette magie particulière ».

Si on part de cette citation, on comprend que ce l’on recherche en écoutant une chanson c’est la relation magique entre cette chanson et nous. C’est la raison pour laquelle on ne veut pas seulement écouter une jolie mélodie mais bien être partie prenante d’une histoire et se laisser entrainer par elle.

Apprendre une langue de façon facile et agréable

On peut apprendre des langues en ligne en utilisant des textes de chansons, ce qui est plutôt amusant comme façon d’apprendre. En écoutant les paroles d’une chanson on apprend des mots nouveaux, on peut exercer sa prononciation et on fait des progrès en compréhension auditive. Cela permet aussi de reconnaitre des structures grammaticales, des expressions que l’on peut réutiliser ensuite dans une conversation.  Les Beatles sont le groupe dont on utilise le plus les textes dans les cours d’anglais.

Il y a différents niveaux de difficulté dans les paroles de chansons. Certaines sont simples et faciles à déchiffrer, d’autres sont beaucoup plus complexes et plus difficiles à capter.

On dit qu’une chanson vous marque à jamais lorsqu’elle vous va droit au coeur. Nous aimerions que ce post vous donne envie d’apprendre une langue tout en écoutant une de vos chansons préférées. Et comme ça, tout en apprenant des langues en ligne vous joindrez l’utile à l’agréable.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *