Les villes les plus cosmopolites selon votre école de cours particuliers de langues en ligne

Les villes les plus cosmopolites selon votre école de cours particuliers de langues en ligne

Les villes les plus cosmopolites selon votre école de cours particuliers de langues en ligne

Une ville qui abrite beaucoup de cultures différentes est une ville vivante. Lorsque plusieurs sociétés vivent sur le même territoire de façon pacifique, on se rend compte que le progrès est possible et que la prospérité d’une ville est en relation directe avec sa capacité à garantir un degré de tolérance. Voici quelques exemples de grandes villes dans lesquelles plusieurs cultures cohabitent, proposés par votre école de cours particuliers de langues en ligne.

Londres

Parmi les principales caractéristiques de la capitale britannique, mis à part ses km, l’une d’elles est très certainement celle d’être une ville pluriculturelle. L’anglais en est la langue officielle sans aucun doute, cependant on peut entendre parler jusqu’à 200 langues différentes.

Il y a beaucoup d’étudiants, de professionnels et de familles entières qui prennent la décision d’aller  s’installer à Londres, sans pour autant couper les liens avec leurs propres cultures. On retrouve ces différentes coutumes dans diverses festivités et événements culturels qui ont lieu tout au long de l’année, comme le Carnaval de Notting Hill par exemple. Cela vous dirait d’aller passer un an à Londres ? Commencez donc par apprendre l’anglais et réservez dès maintenant une séance d’essai gratuite avec Blazaar.

Amsterdam

Cette ville de bicyclettes et aussi la plus grande de Hollande accueille une grande quantité d’étrangers, autant touristes que de gens qui décident de s’y installer et d’y commencer une nouvelle vie. On trouve à Amsterdam jusqu’à 178 nationalités différentes qui cohabitent dans une société pacifique qui progresse à grands pas.

Comme dans le cas de Londres, cette capitale de la Hollande a fait beaucoup de progrès dans son processus d’intégration des étrangers. Le gouvernement soutient activement les festivals et autres activités destinées à faciliter l’intégration et propose même des cours de néerlandais,  cours complètement gratuits.

Los Angeles

Los Angeles est l’une des villes avec le plus de mélange de cultures du monde. En effet on y dénombre 140 pays et 86 langues. Une des raisons pour lesquelles les gens émigrent à Los Angeles est que les lois pour l’immigration y sont très souples.

Une autre de ses caractéristiques est que ces mouvements migratoires sont vus de façon très favorable par cet état des USA. Et actuellement on peut dire qu’il n’y a pas vraiment de majorité ethnique dans cette ville, mais la population est divisée en quartiers et districts, dans lesquels les différentes cultures et populations se regroupent, tout en respectant les us et coutumes de leurs voisins.

New York

L’Inde, la Corée, le Brésil……. sont quelques-unes des nationalités que l’on retrouve à New York, où ces gens ont fixé leur résidence permanente. Cette ville est connue comme étant l’une des villes ou la ville la plus cosmopolite du monde, avec plus de 800 langues et une grande quantité de cultures différentes.

On retrouve cet aspect cosmopolite dans de nombreux établissements et services de la ville, de ses restaurants exotiques en tout genre jusqu’à ses expositions artistiques etc…

Singapour

La plupart des habitants sont d’origine asiatique, plus spécifiquement chinoise, mais néanmoins nombreuses sont les familles européennes ou américaines qui décident de s’installer dans cette ville considérée comme l’une des plus riches de la planète. Parmi toutes les nationalités que l’on peut trouver à Singapour, il y a une majorité de malais, d’indiens et d’eurasiatiques. On estime que 40% des habitants proviennent d’autres pays. Il y a un tel mélange ethnique et culturel qu’afin de garantir une communication fluide au sein de la population on a établi quatre langues officielles: l’anglais, le mandarin, le malais et le tamoul.

Qu’en pensez-vous? Vous vous imaginez vivant dans une de ces villes? Vous avez pu vous rendre compte que toutes ces grandes villes sont non seulement cosmopolites mais en plus ce sont des villes prospères et riches en ressources économiques. C’est pour cette raison que Blazaar, votre école de cours particuliers de langues en ligne, vous envoie ce message : plus il y a de culture, plus il y a de vie et de progrès.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *