Les plus belles plages du Portugal

Les plus belles plages du Portugal

Les plus belles plages du Portugal

L’été est déjà bien entamé et été est synonyme de vacances. On a donc envie de décompresser un peu et de découvrir des endroits tranquilles dans nos pays voisins. Le Portugal en est un parmi eux, et si vous aviez l’intention d’y aller, nous vous conseillons fortement d’apprendre un peu de portugais avec nos professeurs particuliers de façon à pouvoir communiquer avec les gens. Voici une liste des 8 plus belles plages du pays:

  1. Plage Marinha: Située dans la région de Lagoa, cette plage est très connue pour sa beauté naturelle. Ses eaux cristallines et tranquilles en font une excellente option pour s’adonner au snorkel ou à la plongée. Elle est située dans un environnement très riche en faune et flore; parfait pour les fans des espaces naturels.
  1. Plage Doña Ana: Elle est considérée comme la plage la plus pittoresque de la région de l’Algarve. Petite baie entourée de falaises très colorées, on s’y baigne dans des eaux claires et calmes, et on se promène le long de ses falaises dorées.
  1. Plage de Falésia: Très grande étendue de sable de près de 3 kilomètres qui va de Olhos de Água à Vilamoura. A l’arrière une falaise avec de belles couleurs caractéristiques de l’Algarve: rouge, ocre et doré. On y pratique le surf, le windsurf et la moto aquatique.
  1. Plage Gale: Se trouve à environ 5 kilomètres de Albufeira. On peut accéder à cette plage du côté occidental, où se trouve une grande étendue de sable avec des transats; et du côté oriental où il y a des formations rocheuses érodées par le vent qui forment des petites baies, où il est agréable de se baigner tranquillement loin du reste des vacanciers.
  1. Plage Guincho: Plus connue sous le nom de Guincho Beach, cette plage est située à l’extrême de la ligne côtière de Lisbonne du côté ouest. Elle se trouve dans le Parc National de Serra Sintra. Elle est surtout connue pour ses vagues gigantesques et sa brise constante, un paradis pour les surfeurs professionnels.
  1. Plage Meia: C’est la prolongation naturelle de la plage de Alvor, juste séparée par les quais de la ria. La plage Meia est la plage idéale pour les amoureux des sports aquatiques, et c’est assurément la plus fréquentée, vu sa proximité du centre urbain de Lagos.
  1. Plage dos Olhos de Água: Cette plage se trouve dans un petit village de pêcheurs très pittoresque. Elle doit son nom à des sources d’eau douce qui jaillissent dans le sable et que l’on appelle communément des « yeux d’eau ». On peut voir ces sources près de la mer lors de la marée basse.
    Dos Olhos de Água se caractérise pour être une plage de roches, et on y trouve toutes sortes d’animaux et végétaux tels que patelles, anémones, algues et anatifes.
  1. Plage Odeceixe: C’est une plage de sable blanc qui se trouve à la frontière de l’Algarve, entre la mer et le fleuve. On peut y louer des canoës pour naviguer sur les rivages et observer l’habitat de différentes espèces telles que la loutre ou le héron.

N’oubliez pas que Blazaar vous donne la possibilité d’apprendre le portugais avec des professeurs particuliers afin de mieux profiter de vos vacances, de parler avec des Portugais en les –comprenant mieux. Profitez-en!

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *