Les plus belles plages du monde pour surfer

Les plus belles plages du monde pour surfer

Les plus belles plages du monde pour surfer

L’environnement des surfeurs est complètement international, car il y en a dans tous les pays, la langue de communication principale est donc l’anglais. Pour un surfeur rien de plus important que de grimper sur sa planche en quête de la meilleure vague. Seulement trouver les meilleurs endroits pour glisser comme un poisson dans l’eau n’est pas aussi simple qu’il n’y parait. Si vous voulez être bien intégré dans la communauté et pouvoir échanger des opinions avec les autres surfeurs il vous faudra savoir un minimum d’anglais. Dans le post d’aujourd’hui nous allons vous parler des meilleures plages pour surfer. Alors, cela vous tente?

  1. Pipeline (Hawaï)

Le surf tel qu’on le connait est né à Hawaï. C’est là que l’on trouve quelques-unes des meilleures vagues pour s’adonner à ce sport. Il s’agit d’une déferlante qui tombe sur un récif. Cela n’est pas fait pour des amateurs, car il y a des vagues gigantesques qui vont jusqu’à six mètres de haut et sont donc plus appropriées pour des pros expérimentés.

  1. Jeffrey’s Bay (Afrique du sud)

Les océans Atlantique et Indien se rejoignent sur cette plage magnifique. Il y a longtemps que la Jeffrey’s Bay est connue pour avoir des vagues parmi les meilleures du monde, dont notamment la plage dénommée “supertubes”, où se passe l’une des épreuves du championnat du monde de surf, le fameux ASP World Tour.

  1. Mavericks (Californie)

Il ne fait aucun doute pour personne que c’est aux Etats-Unis que l’on trouve le plus grand nombre de surfeurs. Ce sont eux en effet qui ont créé ce sport en tant que tel et qui l’ont propagé dans le reste du monde. Mavericks a été découverte pour le surf en 1990, on y trouve souvent des vagues de plus de 7 mètres, le record absolu ayant été de 20 mètres. Il s’agit donc d’une plage pour les plus téméraires et les plus aventuriers.

  1. Mundaka (Espagne)

Les plages du Pays basque sont très prisées des surfeurs. Pour beaucoup d’entre eux, la plage de Mundaka a la meilleure vague de gauche du monde….300 mètres de parcours déferlant sur un fonds de sable. Mais le plus beau de cet endroit est sans aucun doute l’embouchure de la Ría de Urdaibai, protégée par l’UNESCO.

  1. Cloud Nine (Philippines)

C’est une plage tropicale pour les plus téméraires. Les Philippines sont un véritable paradis pour les surfeurs, d’autant plus qu’il n’y a pas foule. Un détail amusant: le nom de cette plage qui vient en fait d’une marque de bonbons au chocolat dont un des meilleurs surfeurs du monde était complètement accro.

  1. Superbank (Australie)

Des vagues qui atteignent 500 mètres de parcours. Les experts affirment que si on en fait une entière, on termine deux kilomètres plus loin. Une journée de surf sur cette plage équivaut à une semaine ailleurs.
Cela vous a plu? N’oubliez pas que pour aller sur ces plages il vous faudra d’abord parler la langue du pays. Apprendre l’anglais avec nos cours particuliers vous permettra de communiquer avec les autres surfeurs et d’élargir vos horizons. Une combinaison qui n’est pas sans attrait : le sport, les langues et le divertissement. N’attendez plus et réservez un cours de langue avec Blazaar, voilà une excellente manière de briser la glace.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *