Les plus beaux marchés de Noël en Europe

Les plus beaux marchés de Noël en Europe

Les plus beaux marchés de Noël en Europe

Les marchés de Noël sont une tradition très populaire dans de nombreux pays d’Europe. Découvrir une ville à travers ses traditions est une excellente façon de la visiter, et si, en plus, on en apprend la langue, on en profitera encore plus! On trouve de tout sur ces marchés de Noël, de l’artisanat local, des décorations de Noël et toutes sortes de bonnes choses. Nous en avons choisi quelques-uns parmi les plus connus pour vous les présenter aujourd’hui.

  1. Vienne (Autriche): Avec les fêtes qui approchent à grands pas, toutes les places de la ville se remplissent de petites cabanes en bois dans lesquelles on peut acheter de l’artisanat local, des objets de décoration de Noël et toutes sortes de choses. Si vous voulez visiter un vrai marché de Noël allez par exemple à celui qui est en face du Palais de Schönbrunn.
  1. Nuremberg (Allemagne): C’est le berceau des marchés de Noël. Cette tradition existe depuis plus de quatre siècles. Si vous avez envie d’y aller, n’oubliez pas de goûter les fameux Lebkuchen (biscuits de toutes formes à base d’une sorte de pain d’épices) et de boire du Glühwein (vin chaud aux épices).
  1. Prague (République tchèque): C’est là que se trouve le plus grand marché de Noël de tout le pays. Si vous vous promenez sur la Place de la Vieille Ville ou la place Wenceslao, vous pourrez profiter de tous les attraits de cette magnifique ville en plus du marché de Noël.
  1. Strasbourg (France): C’est dans cette ville que se trouve le marché de Noël le plus ancien de France qui date de 1570. C’est le fameux “Christkindelsmarkt” de la Place de Broglie.
  1. Budapest (Hongrie): La ville de Budapest est connue pour ses nombreux marchés de Noël. Le plus grand d’entre eux est celui de Vörösmarty tér, près de la rue Váci Utca, qui est la plus importante rue commerciale de la ville, avec tous ses petits stands décorés qui sont une véritable tentation.
  1. Zurich (Suisse): A l’approche de Noël, la ville de Zurich se remplit de petits marchés d’artisanat de Noël qui sont un vrai plaisir des yeux. Le plus grand d’entre eux se trouve près de la gare centrale, avec plus de 160 petites cabanes décorées.
  1. Bruxelles (Belgique): Le marché de Noël de la capitale belge s’étend sur au moins deux kilomètres. Vous ne pouvez pas rater le gigantesque sapin de Noël qui orne la Grand Place.
  1. Tallin (Estonie): Plongez dans une ambiance médiévale en plein coeur de la ville. Vous trouverez une cinquantaine de petites cabanes autour de l’immense sapin de Noël magnifiquement décoré.

Donc, si vous avez l’intention d’aller dans une de ces villes et craignez de ne pas vous en sortir avec la langue locale… n’hésitez plus et prenez des cours avec les professeurs particuliers de Blazaar pour bien vous préparer, avec nos cours sur mesure. Voulez-vous nous parler d’un marché de Noël que vous aimez particulièrement? Partagez vos expériences avec nous!

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *