Les plus beaux itinéraires en vélo d’Europe

Les plus beaux itinéraires en vélo d’Europe

Les plus beaux itinéraires en vélo d’Europe

Commencer une nouvelle aventure sur deux roues est un peu comme apprendre une nouvelle langue: c’est plus facile qu’on ne pense. Nous avons l’habitude de faire des kilomètres et des kilomètres en voiture, mais c’est parce que nous ignorons qu’il y a plus de 20.000 km de voies, de chemins et de sentiers qui traversent toute l’Europe, formant ainsi une quinzaine d’itinéraires pour les cyclistes. Voici donc une nouvelle façon de voyager, différente, beaucoup plus naturelle et amusante. Si cela vous intéresse retrouvez dans ce post certains de ces itinéraires vraiment très beaux.

  1. Dans la région de la Loire, au centre de la France, on trouve un itinéraire de 800 km. On peut commencer le voyage à Cuffy et aller jusqu’à l’estuaire atlantique de la Loire, en passant par un paysage charmant de bois et de châteaux.
  1. La Hollande est de loin le pays de la bicyclette par excellence, avec ses plus de 32000 km de voies cyclables, vous pourrez y passer de merveilleuses vacances sur votre vélo. Il y a toutes sortes d’itinéraires: d’une simple journée jusqu’à toute une semaine, comme par exemple celui qui borde la Zuiderzee, la mer intérieure de la Hollande, avec ses 388 km qui sillonnent entre les digues, les tulipes et de ravissants petits villages de pêcheurs.
  1. Le Danemark est un autre paradis pour les amateurs de vélo. Il compte plus de 12000 km de voies cyclables. Copenhague, la capitale, prône la conscience écologique et par conséquent a fait de la bicyclette son principal moyen de transport.
  1. Parmi les itinéraires les plus longs et les mieux adaptés pour un voyage à vélo, il y a la route cycliste du Danube, un réseau de chemins et de voies cyclables de presque 3000 km qui traverse cinq pays: l’Allemagne, l’Autriche, la Hongrie, la Roumanie et la Serbie et qui va de la Forêt Noire en Allemagne jusqu’à l’embouchure de la Mer Noire en Roumanie.
  1. En été on peut également parcourir les hauteurs de la Norvège en VTT. Un des itinéraires les plus populaires est sans aucun doute celui des Rallarvegen, de 80 km de long, traversant lacs, montagnes enneigées, fleuves et cascades que l’on peut faire en deux ou trois jours.
  1. La route de l’archipel de Turku n’est ouverte qu’en été. Elle fait presque 250 km et passe par des centaines de petites îles de la côte sud-ouest de la Finlande en empruntant des ponts et des ferries.

Vous savez tout maintenant, si vous voulez vous lancer dans une aventure sur deux roues dans l’un de ces pays ….. nous vous conseillons vivement d’en apprendre la langue. Cela vous permettra de parler avec les gens et vous en profiterez beaucoup plus. Ne perdez pas une minute, vous êtes à deux pas de commencer votre nouvelle aventure avec les professeurs particuliers de langues de Blazaar.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *