Les phrasal verbs, indispensables pour bien parler anglais

Les phrasal verbs, indispensables pour bien parler anglais

Les phrasal verbs, indispensables pour bien parler anglais

Vous voulez vraiment apprendre les phrasal verbs? Ces verbes composés constituent une des difficultés principales des étudiants qui apprennent l’anglais. Il s’agit en effet d’expressions qui peuvent avoir des tas de sens différents, mais que l’on ne peut hélas pas éviter. Chez Blazaar, cours particuliers de langues en ligne, nous avons donc pensé à commencer une série d’articles qui vous apprendront à connaitre petit à petit ces fameux phrasal verbs. Dans celui d’aujourd’hui nous vous expliquons en quoi ils consistent exactement et comment les étudier.

Que sont les phrasal verbs?

Ainsi que nous l’avons expliqué plus haut, ce sont des « verbes composés ». Un verbe auquel on ajoute une ou deux prépositions pour en changer le sens. Par exemple, “make up”. Comme vous le savez ce mot, en tant que substantif, veut dire “maquillage”, mais en tant que locution verbale cela veut dire aussi « inventer » ou « se réconcilier ».

Tout semble suivre une certaine logique dans la formation des phrasal verbs. “Make” veut dire “faire”, mais en rajoutant la préposition “up” on en change le sens qui varie selon le contexte. “Inventer” et “se réconcilier” revient à dire “faire quelque chose pour la première fois » et « refaire / recommencer » respectivement.

Il faut toujours être attentif au verbe dans la phrase car il arrive qu’il soit séparé de la préposition par un complément d’objet direct par exemple. C’est le cas pour “make” et “up”.

Les phrasal verbs, d’une façon générale, sont considérés comme faisant partie du langage courant. Mais depuis quelques années, ils ont fait l’objet d’un véritable engouement, particulièrement chez certains grands auteurs.

Comment apprendre les phrasal verbs?

Si vous êtes en train d’apprendre l’anglais en ligne tout seul, il vaut mieux faire un trait sur la théorie. La meilleure façon de les apprendre en effet, c’est à force de les utiliser. Etant donné que les natifs les utilisent énormément, écoutez-les, gardez-les en mémoire et utilisez-les le plus souvent possible lorsque vous parlez.

Surtout n’essayez pas de les apprendre par coeur sans les placer dans un contexte, cela ne marchera pas ! Voici une série de conseils pour apprendre les phrasal verbs que nous vous proposons depuis Blazaar, cours de langues en ligne.

  1. Se simplifier la vie. Inutile de vous embêter à essayer d’ingurgiter 100 phrasal verbs différents dont vous n’aurez sans doute jamais besoin. Par contre essayez de mémoriser ceux qui sont le plus utilisés dans le langage courant.
  2. Se fixer des objectifs brefs et faciles à atteindre. S’il est vrai que 100 semble être un nombre irréaliste, en apprendre une vingtaine est beaucoup plus facile. Essayez d’incorporer deux ou trois phrasal verbs par semaine dans votre vocabulaire. Au bout de quelques mois vous en aurez appris un bon paquet.
  3. Associer à des exemples et des images. Apprendre ces verbes n’est rien d’autre qu’apprendre du vocabulaire. Faites-le de façon amusante et vous verrez que cela viendra tout seul et que vous les utiliserez de façon naturelle et pas forcée.
  4. Chercher l’équivalent plus élaboré du phrasal verb. Certains verbes ont en effet un équivalent. Par exemple, “make up” (verbe usité dans le langage courant) serait “to invent”. Peut-être qu’en procédant ainsi vous pourrez plus facilement les mémoriser.
  5. Faire des exercices écrits et de compréhension orale. Attention à la prononciation, la chose la plus importante est que vos interlocuteurs puissent bien vous comprendre et que vous l’utilisiez dans le contexte adéquat.

Les professeurs d’anglais qui sont sur Blazaar vous aideront dans l’apprentissage des phrasal verbs de façon rapide et efficace, grâce à notre  méthode de cours particuliers en ligne par  visioconférence.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *