Les meilleurs livres pour apprendre l’allemand

Les meilleurs livres pour apprendre l’allemand

Les meilleurs livres pour apprendre l’allemand

L’allemand est une langue difficile à apprendre, mais également importante surtout au sein de l’Europe. La meilleure façon d’apprendre l’allemand est sans aucun doute en prenant des cours particuliers en ligne. Mais il est bon parfois de combiner avec d’autres activités ou ressources pour compléter l’apprentissage de façon agréable. La lecture en est une.

Nous vous proposons dans ce post quelques livres pour vous accompagner dans votre apprentissage de l’allemand. Prenez bien note de tous nos conseils qui vous seront utiles.

Ein Mann zu viel (un homme de trop)

Les aventures du détective Müller sont une excellente option si vous commencez à apprendre l’allemand. Le cadre se situe en Allemagne, il s’agit de différentes histoires amusantes et simples avec un vocabulaire relativement facile. Cette histoire-là, concrètement, parle du photographe Werner Hofinger, qui va prendre une photo pendant le festival de Berlin qui va devenir la source de nombreux problèmes.

Anna, Berlin

Voici une lecture facile, avec du vocabulaire de tous les jours qui vous sera utile dans vos premiers contacts avec la langue allemande. C’est l’histoire d’Anna, une fille dont les parents souhaiteraient qu’elle intègre le business familial, mais elle a d’autres projets ……. Elle voudrait créer une entreprise sur internet avec un ami.

Oktoberfest

Un autre titre assez fameux écrit par le détective Müller; il raconte cette fois de comment résoudre un vol mystérieux dont la victime est un touriste qui asistait tranquillement à cette fête de la bière, tellement connue en Allemagne.

Les contes des frères Grimm

Qui ne connait pas les contes de Grimm. Un grand classique. Difficile d’en recommander un en particulier, car tous sont intéressants. Voici une bonne alternative si vous voulez vous évader un peu et entrer dans le monde un peu fantastique des personnages.

Die unendliche Geschichte (l’histoire interminable)

Un classique de la littérature fantastique allemande. L’action se passe entre le monde fantastique et le monde réel. Dans le premier, le protagoniste est un jeune guerrier appelé Atreyu, à qui la reine de ce royaume de fantaisie demande de partir à la recherche d’un remède pour la guérir d’un étrange mal qui la ronge. L’autre protagoniste est un enfant du monde réel, Bastien Baltasar, qui lit l’histoire qui raconte celle du monde de la fantaisie mais pour qui la fantaisie devient de plus en plus réelle.

Im Westen nichts neues (sans nouvelles du front)

Un autre classique de la littérature allemande. Il s’agit d’une œuvre contre la guerre qui raconte les horreurs et les pertes humaines tout en parlant de la camaraderie entre les soldats. Il s’agit d’une histoire existentielle et philosophique qui conviendra mieux aux élèves ayant un niveau de connaissance de la langue allemande avancé.

Maintenant que vous avez lu quelques recommandations sur les libres pour apprendre l’allemand, vous pourrez plus facilement faire vos choix. N’oubliez pas que vous pouvez aussi prendre des cours particuliers d’allemand avec les professeurs de blazaar. Parlez-leur de vos besoins et objectifs et ils prépareront vos cours en fonction. Et vous? vous voulez bien nous recommander des titres de livres en allemand qui vous semblent appropriés?

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *