Les meilleurs bouquins pour exercer votre anglais

Les meilleurs bouquins pour exercer votre anglais

Les meilleurs bouquins pour exercer votre anglais

A priori, tout le monde aime lire, que ce soit des livres de science-fiction, des romans, des revues de mode, de musique ou de cinéma. Il existe tellement de sujets différents qu’il y en a pour tous les goûts. Mais si de surcroit, vous lisez dans une langue étrangère, alors le bénéfice n’en est que plus grand car cela vous permet d’apprendre du vocabulaire. Voici dans ce post quelques titres de bouquins de différents niveaux de difficulté avec lesquels vous pouvez exercer un peu votre anglais et enrichir vos connaissances.

Mais d’abord, voici quelques conseils à prendre en compte lorsque vous choisirez votre livre:

  1. Prenez-en un dont vous connaissez la trame. En effet, si vous savez de quoi il s’agit ….. ce sera beaucoup plus facile de suivre l’histoire même si vous butez sur des mots inconnus.
  2. Ayez un dictionnaire à portée de la main. C’est la meilleure façon de savoir le sens des mots inconnus sans perdre de temps.
  3. Choisissez un livre qui corresponde à votre niveau. Allez-y petit à petit avant de passer à la difficulté supérieure.

Alors voilà une petite liste de livres en anglais que nous avons partagés en trois niveaux.

Pour le niveau d’anglais débutant:

  1. Charlie and the chocolate factory (Charlie et la chocolaterie)

Willy Wonka, propriétaire d’une usine de chocolat, cache cinq billets dorés dans ses tablettes qui permettront aux gagnants d’accéder et de visiter l’usine.

C’est un bon livre pour commencer vos lectures en anglais, car l’histoire est simple et les dialogues sont faciles à comprendre ainsi que le vocabulaire.

  1. Matilda

Matilda est une petite fille très intelligente qui adore lire. Un jour elle découvre qu’elle possède des pouvoirs télékinésiques (déplacement d’objets sans raison physique, mus seulement par la force psychique ou mentale). Il s’agit là d’un classique avec du vocabulaire simple et de la vie de tous les jours.

Pour le niveau d’anglais intermédiaire:

  1. Breakfast at Tiffany’s (Diamants sur canapé)

Deux personnages, Holly et un narrateur anonyme qui veut être écrivain, deviennent amis entre 1943 et 1944. Comme dans le film du même nom le livre surprend et est très émouvant. On y trouve une grande quantité de dialogues qui contribueront à perfectionner votre anglais.

  1. The curious case of Benjamin Button (L’étrange histoire de Benjamin Button)

Benjamin Button est un homme qui nait vieux, mais qui rajeunit au fil des ans; cela lui permet de voir la société qui l’entoure sous un autre angle, souvent critique. Ce livre contient du vocabulaire et des dialogues un peu plus élaborés, mais sa lecture en reste assez aisée étant donné qu’il s’agit d’une narration.

Pour le niveau d’anglais avancé

  1. The Great Gatsby (Le grand Gatsby)

Ce roman aborde les sujets de la décadence, de l’idéalisme, de la résistance au changement et des problèmes sociaux. La grammaire et le vocabulaire ne sont pas compliqués, mais les sujets et les situations évoqués sont néanmoins un peu complexes.

  1. Pride and Prejudice (Orgueil et Préjudice)

Probablement le roman le plus connu de l’écrivain Jane Austen et une des premières comédies romantiques de l’histoire de la littérature. Pour saisir les plaisanteries et bien comprendre le vocabulaire, il faut un bon niveau d’anglais, mais la lecture en vaut la peine.

 

Nous espérons que cette information vous aura été utile, et si en plus de lire en anglais, vous voulez perfectionner votre prononciation, prenez des cours avec les professeurs particuliers d’anglais de Blazaar ! Et au fait, pourriez-vous nous parler d’un autre livre en anglais que vous trouvez intéressant et nous le faire connaitre?

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *