Les dix meilleures villes du monde pour apprendre l’anglais

Les dix meilleures villes du monde pour apprendre l’anglais

Les dix meilleures villes du monde pour apprendre l’anglais

Il est un fait qu’il y a chaque année plus de monde qui décide de partir à l’étranger pour y suivre des cours de langues. Apprendre des langues dans un autre pays, c’est tentant n’est-ce pas? En ce qui concerne les cours d’anglais on ne choisit pas forcément le programme en fonction du pays mais on choisit plutôt une ville qu’on aimerait bien connaitre et on cherche un cours de langue qui nous convient. Il existe beaucoup d’endroits intéressants pour y suivre des cours d’anglais mais voici quelques villes parmi les plus fameuses que nous avons choisies pour vous :

  1. Cambridge: selon les experts, c’est la ville dans laquelle on parle le meilleur anglais de tout le Royaume Uni. Un anglais pur, sans accent ni variantes. Son ambiance universitaire et culturelle contribue à nous faire sentir à l’aise dans cette ville et facilite notre apprentissage de la langue.
  1. Adelaïde: moins connue que Sydney ou Melbourne, c’est une des meilleures villes d’Australie pour prendre des cours d’anglais. Elle est réputée pour la qualité de son système scolaire mais elle est aussi considérée comme la ville culturelle du pays.
  1. Toronto: certainement une des villes les plus cosmopolites du monde. Il est très facile à Toronto de combiner les études avec un job. Il vous suffit d’être au bon endroit au bon moment !
  1. New York: la ville des gratte-ciels. L’anglais que l’on y parle est assez particulier en grande partie à cause de la forte influence européenne d’une grande partie de ses habitants.
  1. Auckland: son système éducatif est très réputé. De même qu’à Toronto, il est facile de pouvoir suivre des études et travailler à côté. Un plus non négligeable qu’offre cette ville est son climat, tempéré toute l’année. La qualité de vie que l’on trouve à Auckland en fait une destination très populaire parmi les étudiants d’anglais.
  1. Dublin: c’est la ville des cours d’anglais par excellence. En effet c’est là que l’offre est la plus importante et que l’on trouve le plus grand nombre d’écoles de langues. Dublin est une ville très animée et très appréciée des étudiants étrangers.
  1. Vancouver: c’est la ville à la mode pour apprendre l’anglais. Pourquoi? Parce que c’est une ville cosmopolite avec une qualité de vie exceptionnelle, une éducation excellente et un taux de chômage très faible.
  1. Brighton: destination très prisée des Anglais pour leurs vacances d’été. Mais c’est aussi une ville qui accueille un grand nombre d’étudiants étrangers. Vous pourrez donc y rencontrer des gens de toutes les régions de l’Angleterre.
  1. Melbourne: il existe un grand nombre de cours et de programmes de qualité à Melbourne. Ses plages sont fantastiques et vous feront rêver. Il est également possible d’y combiner études et travail. Son programme culturel est très varié et peut contribuer à perfectionner votre anglais.
  1. Boston: l’accent des habitants de la ville de Boston est considéré comme étant le plus pur de tous les Etats-Unis. Elle accueille plus de 250.000 étudiants chaque année.

Si vous avez envie de bouger et de partir à l’aventure pour connaitre des nouvelles villes pour y apprendre l’anglais … cette liste vous sera utile. N’oubliez pas que vous devez avoir des connaissances de base pour pouvoir communiquer. Contactez donc les professeurs particuliers d’anglais de Blazaar afin de rafraichir un peu vos connaissances avant de partir!

Vous voulez partager avec nous une expérience de cours d’anglais à l’étranger ?

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *