Les cinq langues les plus utiles à apprendre

Les cinq langues les plus utiles à apprendre

Les cinq langues les plus utiles à apprendre

Nous savons tous que l’anglais est la langue la plus demandée autant pour faire des études que pour trouver un travail, de même que nous savons aussi que le chinois, est actuellement la langue parlée par le plus de personnes dans le monde. Mais … quelles sont les langues les plus utiles quand il s’agit d’apprendre une langue étrangère ? Nous vous en indiquons cinq, les cinq qui sont les plus sollicitées à l’heure actuelle.

  1. L’anglais

C’est la troisième langue la plus parlée au monde. Mais c’est également la langue la plus demandée dans le cadre des études et sur le plan professionnel. On la parle sur les cinq continents et c’est la langue véhiculaire de presque tous les organismes internationaux. C’est aussi la langue officielle dans plusieurs pays africains tels que le Botswana, le Cameroun, le Ghana, Le Kenya et le Sierra Leone. C’est aussi la langue du commerce international, des affaires et d’internet.

  1. Le chinois

Le chinois est parlé par plus de mille millions de personnes, et il y a de plus en plus de gens qui veulent l’apprendre, et on l’enseigne dans plusieurs écoles maintenant. Néanmoins cela reste une langue vraiment difficile à étudier. La plupart des gens qui parlent chinois se trouvent en Chine bien sûr, mais aussi dans des pays proches tels que l’Indonésie, la Malaisie ou le Cambodge.

  1. L’espagnol

L’espagnol est la deuxième langue la plus parlée au monde, avec plus de 500 millions de personnes et 21 pays dont c’est la langue officielle. On parle espagnol dans tous les pays d’Amérique centrale et du sud, à l’exception du Brésil. Cette langue est devenue populaire aux USA, du fait du grand nombre de Latinos, et il est un fait que les cours d’espagnol y connaissent un essor extraordinaire.

  1. L’allemand

L’Allemagne est un pays qui propose énormément d’opportunités de travail pour les étrangers. Mais bien sûr pour pouvoir y travailler, il faut parler allemand, et le mieux possible. L’allemand est parlé par environ 150 millions de gens dans le monde, en grand majorité en Europe, où c’est la deuxième langue la plus parlée après le russe.

  1. Le portugais

Voici une langue qui devient de plus en plus importante. 70% des gens qui la parlent sont au Brésil, un pays en plein essor qui attire beaucoup d’investisseurs étrangers. Le portugais est aussi la langue officielle de plusieurs pays en plus du Portugal tels que le Mozambique, l’Angola, la Guinée Equatoriale et le Cap Vert. Plus de 260 millions de personnes parlent portugais et c’est une des langues les plus demandées sur internet.

Si une de vos bonnes résolutions est celle d’apprendre une nouvelle langue cette année … les professeurs particuliers de Blazaar sont là pour vous aider. Ne perdez pas de temps et commencez dès aujourd’hui ! Vous voulez partager une expérience de ce genre avec nous? Racontez donc!!

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *