Les acronymes les plus courants en anglais

Les acronymes les plus courants en anglais

Les acronymes les plus courants en anglais

Vous avez certainement dû vous trouver face à des acronymes en anglais lors de votre apprentissage, soit en lisant quelque chose soit en regardant un film sans toujours trop savoir ce qu’ils voulaient dire. Ce sont des abréviations de plus en plus utilisées, surtout sur les réseaux sociaux, tant et si bien que depuis 2011 Oxford en a incorporé certains dans son dictionnaire. En voici une liste des plus courants.

  1. AKA: “Also Known As”

C’est non seulement l’acronyme préféré des rappeurs mais aussi de nombreux super-héros.

  1. ASAP: “As Soon As Possible”

Un des plus usuels. Une façon de mettre la pression sans en avoir l’air. On l’utilise aussi dans le jargon professionnel quand on demande quelque chose pour tout de suite.

  1. FTF: “Face To Face”

Lorsqu’on veut parler à quelqu’un en personne. Beaucoup de gens l’écrivent aussi comme ça: F2F.

  1. LOL: “Laughing Out Loud”

On l’utilise pour exprimer de la joie, que ce soit pour rire ou éventuellement se moquer ou taquiner.

  1. OMG: “Oh My God”

L’abréviation par excellence, et qui exprime la surprise sous tous ses aspects. On peut dire aussi “Oh My Gosh”; c’est-à-dire la même chose mais sans allusion aussi directe à la religion.

  1. WTB: “Want To Buy”

Peut-être plus utilisé par les femmes quand elles parlent entre elles et veulent insister sur une chose qu’elles ont vue et veulent absolument acheter.

  1. BTW: “By The Way”

On l’utilise plutôt dans un contexte professionnel. D’autre part si vous voulez raconter quelque chose et ne savez pas comment aborder le sujet, cet acronyme vous sera très utile !

  1. JIC: “Just In Case”

Voici la traduction littérale de notre “juste au cas où”. Une façon élégante également de changer de sujet. Il faut juste savoir à quel moment l’employer pour ne pas se tromper.

  1. FYI: “For Your Information”

Est généralement utilisé dans un contexte professionnel, en particulier dans des courriers électroniques pour indiquer que la personne doit prendre connaissance du message en question à titre informatif sans avoir besoin d’y répondre.

  1. IMO: “In My Opinion”

Voici un des premiers acronymes qui est né avec la communication numérique. Une variante serait: IMHO (“In My Honest Opinion”).

  1. KIT: “Keep In Touch”

Vous voulez garder le contact avec votre interlocuteur, mais c’est aussi une façon polie de mettre un terme à une conversation, quitte à la reprendre plus tard.
Il existe beaucoup d’acronymes dans le langage actuel, et ils sont tous utilisés dans des contextes précis. Si vous voulez en savoir plus, réservez des cours particuliers d’anglais avec les professeurs de Blazaar. Ils sauront vous orienter sur ce sujet. Et vous, voulez-vous nous parler d’acronymes que vous considérez importants et intéressants?

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *