L’arabe et quelques expressions parmi les plus courantes

L’arabe et quelques expressions parmi les plus courantes

L’arabe et quelques expressions parmi les plus courantes

L’arabe est une des langues les plus importantes dans le monde. C’est la cinquième langue la plus parlée, par plus de 280 millions de personnes, et c’est également une langue officielle des Nations Unies. Si vous voulez apprendre la langue arabe et ne savez pas trop par où commencer …. lisez ce post dans lequel nous vous apprenons quelques expressions de base, bien pratiques au début pour se lancer.

  1. As-salāmu ‘alaykum (“Que la paix soit avec vous”)

C’est la façon habituelle de se saluer en arabe. Il est très important de se saluer de façon respectueuse et cordiale. Il y a néanmoins d’autres façons de se saluer, un peu moins formelles peut-être et moins usuelles, par exemple “sabaj al jair” (bonjour) y “marhaba” (salut)

  1. Mafi (“Il n’y a pas…”)

C’est un mot très simple mais très utile! Par exemple, si vous êtes sur un marché et vous voulez marchander avec le vendeur ……. Dites-lui “mafi” et montrez-lui par geste que vous n’avez pas plus d’argent que ça……

  1. Mafi mushkila (“Pas de problème”)

Voici une expression très commune pour indiquer que tout va bien, tout est ok. On l’utilise de façon informelle et entre amis.

  1. Sadīq / Sadīqah (“Mon ami”)

Les Arabes utilisent beaucoup ce mot dans leurs conversations entre amis ou en famille. Mais on peut aussi s’adresser à un serveur ou un chauffeur de taxi en l’appelant “Sadīq”, de façon à ce qu’il nous remarque plus facilement.

  1. Fī siĥĥatik (“Santé”)

L’expression la plus universelle parmi toutes les expressions de cette langue. Lorsqu’on trinque, lorsqu’on se trouve dans une fête ou célébration quelconque.

  1. Insh’ allah (“Si Dieu le veut”)

Vous la connaissez certainement, c’est même une expression qui est entrée dans la langue française. Ce que vous ignorez peut-être c’est que d’après un des suras (chapitres) du Coran il serait obligatoire de la prononcer à la fin de chaque phrase lorsqu’on parle de quelque chose qui pourrait se passer dans un futur plus ou moins proche.

  1. Khalas (“C’est fini” / “Ca suffit”)

Difficile de trouver une équivalence littérale en français, mais on utilise cette expression pour indiquer qu’un sujet de conversation est terminé. Ou encore les parents l’utilisent lorsque leurs enfants n’obéissent pas et pour mettre fin à une situation déterminée.

  1. Yallah (“Allez allez”)

Voici un autre mot très courant et plus ou moins entré dans le langage quotidien en français. On l’utilise dans différentes situations, telles que:

  • Quand on veut que quelque chose se fasse vite
  • Quand on a réussi à convaincre quelqu’un après beaucoup d’insistance.

Nos professeurs particuliers d’arabe à Blazaar peuvent vous aider à démarrer votre apprentissage dans cette nouvelle langue. Un vrai défi, n’est-ce pas ? N’attendez pas plus longtemps pour commencer vos cours ! Vous connaissez d’autres expressions de base dont vous voulez nous faire profiter? Dites.nous tout!

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *