L’anglais pour enfants: trucs et jeux pour enseigner l’anglais aux enfants

L’anglais pour enfants: trucs et jeux pour enseigner l’anglais aux enfants

L’anglais pour enfants: trucs et jeux pour enseigner l’anglais aux enfants

Tous les enfants devraient commencer à apprendre l’anglais et se familiariser avec la langue depuis tout petits. Cela leur permettrait non seulement d’apprendre les bases de la grammaire mais aussi d’habituer leur oreille aux différents sons de la langue anglaise. Nous avons pour cela des professeurs particuliers d’anglais à Blazaar qui ont une grande expérience avec les cours pour enfants.

Mais apprendre l’anglais étant petit permet aussi de combiner les cours avec des jeux et des petits trucs que les enfants peuvent facilement appliquer à la maison. De cette façon leur cerveau s’habituera à la langue qui leur deviendra vite familière. Cette semaine nous allons vous parler de quelques conseils élémentaires pour que vos enfants apprennent l’anglais de façon naturelle et amusante.

  1. Ne forcez pas la situation

Lorsque les enfants sont confrontés à une langue qui n’est pas leur langue maternelle étant petits, leur attitude est généralement très positive, curieuse, et l’apprentissage devient pour eux une sorte de jeu. Il faut donc en profiter pour leur faire découvrir la langue en jouant du mystère et de leur curiosité naturelle.

Commencez par exemple par leur parler en utilisant des petites phrases simples et courtes, de façon à éveiller leur intérêt. Par exemple:

“Come here”

“Pass me the bottle, please”

“Well done”

“You are the best!”

“Let’s call dad”

Vous pouvez aussi leur poser des petites questions, simples et qui ne demandent pas de réponse particulière de leur part, un geste suffira. Comme par exemple:

“Where are your toys?”

“Would you like an ice cream?”

  1. Regarder des dessins animés en version originale

De la même façon que pour les adultes, regarder des films en v.o. est tout à fait indiqué pour les enfants, c’est la même chose. Donc regarder des dessins animés en v.o. leur sera de grande utilité. Et sans sous-titres, c’est encore mieux, car si l’enfant est petit, il ne saura pas bien lire de toute façon… donc il faut qu’il s’habitue aux sons et à l’accent avant tout.

  1. Flashcards

Ce genre de grandes cartes avec un dessin dessus sont très pratiques pour faire apprendre des nouveaux mots aux enfants. Vous pouvez les utiliser facilement et même inventer une petite anecdote autour de chacun d’entre eux. Ou alors utilisez-les au milieu d’une conversation quelconque pour illustrer ce que vous êtes en train de raconter.

  1. Who is who?

Ce jeu de société s’adapte très bien à l’apprentissage d’une langue, car il existe en plusieurs langues. Dans le cas de l’anglais qui nous occupe aujourd’hui, il sert à décrire un personnage pour le faire deviner à l’autre joueur. Une bonne idée pour les petits car c’est un jeu qui ne demande pas de papier et crayon, mais reste très visuel et met en pratique tous les mots correspondants à l’être humain et sa description.

  1. Taboo

Voici un autre jeu dans lequel il s’agit de décrire un mot que les autres joueurs doivent deviner. Une bonne occasion d’utiliser plein de mots pour en décrire un autre!

Maintenant que vous savez comment rendre les cours d’anglais de vos enfants plus amusants, n’attendez pas plus longtemps et réservez des cours en ligne pour eux. Nos cours particuliers d’anglais avec un prof particulier sont ce qu’il leur faut. Et vous? Avez-vous des petits trucs à partager avec nous en relation aux cours d’anglais de vos enfants?

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *