La meilleure gastronomie en Espagne

La meilleure gastronomie en Espagne

La meilleure gastronomie en Espagne

Lorsque l’on choisit une destination touristique, on recherche de plus en plus autre chose que des monuments, des musées ou des plages. Les Espagnols par exemple aiment beaucoup faire un bon repas et partir à la découverte de l’offre gastronomique des différentes régions du pays. Et vous aussi certainement! Voici donc quelques villes espagnoles réputées pour leur gastronomie.


-San Sebastián (Saint-Sébastien au Pays Basque)

Cette ville figure dans n’importe quel classement gastronomique, et on comprend pourquoi lorsqu’on sait que parmi les sept restaurants espagnols ayant reçu des étoiles Michelin, trois d’entre eux se trouvent à San Sebastián. Sa réputation est tellement grande que plus d’un chef français demande à réaliser des stages dans ses cuisines.

-Santiago de Compostela (Saint-Jacques de Compostelle en Galice)

Les produits galiciens, de la mer comme de la terre, ont fait de Santiago de Compostela une destination gastronomique unique. On y mange bien partout, petits restaurants, restaurants de fruits de mer ou grandes tables….

Si vous en avez l’occasion ne manquez pas d’aller voir le marché (mercado de abastos), probablement le deuxième bâtiment le plus visité de la ville après la Cathédrale.

-Cáceres (Estrémadure)

Capitale gastronomique en 2015. Des plats tels que le jambon ibérique, les gâteaux du Casar, les cerises de Jerte ou le poivron de la Vera sont parmi les plus fameux avec leur dénomination d’origine.

-Grenade (Andalousie)

Bienvenue au pays des tapas. Particulièrement amusant de voir comment les bars se font concurrence, c’est à celui qui offrira le petit plat le plus fourni et le meilleur à un prix dérisoire. Des escargots d’Aliater aux aubergines frites de la Blanca Paloma… tous les coins de Grenade sont plus pittoresques les uns que les autres.

-Madrid

Difficile de définir vraiment sa gastronomie, mais il y a certains plats comme le pot-au-feu (cocido), les tripes ou le sandwich de calamars, qui sont indubitablement caractéristiques de la capitale espagnole.

-Bilbao (Pays Basque)

Ce qui fait la réputation de cette ville est sans aucun doute ses bars à tapas. Il est très fréquent à Bilbao de voir des groupes de jeunes qui passent leurs après-midis se baladant d’un bar à l’autre, une bière dans une main et une tapa dans l’autre. Vraiment unique et très amusant.

-Barcelona (Catalogne)

La célèbre cuisine méditéranéenne de Barcelone est élaborée à base de produits de la mer et de la montagne. Les Barcelonais adorent sortir et manger au restaurant. La véritable tradition est cependant l’heure de l’apéritif avec un bon vermouth.

-Sevilla (Andalousie)

La capitale andalouse s’est forgée une solide réputation grâce à ses tapas ou petits plats. Le gazpacho, les petits poissons frits, la queue de taureau ou les oeufs « à la flamenca » figurent parmi ses plats les plus populaires. Si vous allez à Séville, n’oubliez pas de garder une petite place pour le dessert. Les yemas (pâtisseries) de San Leandro, les torrijas (pain perdu) ou les borrachuelos (à base de farine et de miel) sont quelques-uns des plus typiques.

-Ségovie (Castilla y León)

Mondialement connue pour ses grillades au feu de bois. Le cochon de lait, l’agneau, le mouton … sont ses plats les plus connus.

-Valence

Il n’y a pas que la paella à Valence. Il y a une offre gastronomique plus que variée, naturelle et traditionnelle comme par exemple les riz parfumés, les poissons, les fruits de mer etc… qui sont à la base de la plupart de ses plats.
Nous avons parfois l’aventure à portée de la main. Il y a en effet une grande quantité de villes et de villages en Espagne qui se caractérisent pour leur gastronomie. Donc si vous pensez faire un petit tour en Espagne, commencez vite à apprendre l’espagnol avec nos professeurs particuliers. Si vous connaissez un endroit spécial où bien manger, dites-le nous!

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *