Envie d’aller faire un tour en Allemagne? Voici quelques informations intéressantes

Envie d’aller faire un tour en Allemagne? Voici quelques informations intéressantes

Envie d’aller faire un tour en Allemagne? Voici quelques informations intéressantes

L’Allemagne est située au coeur de l’Europe, elle a plus de 80 millions d’habitants. Sa langue officielle est l’allemand parlée par plus de 95% de personnes.

Les allemands marquent très bien la différence entre leur vie professionnelle et personnelle, ce qui leur donne un parfait équilibre. Ils commencent à travailler très tôt le matin, et ont ainsi une partie de l’après-midi pour s’occuper d’affaires personnelles. Il en est de même avec les écoles qui finissent à 14h. Le dimanche est sacré, personne ne travaille et tout est fermé.

Ce sont des gens très formels, ils donnent la main pour saluer, ils s’adressent aux autres en général avec un monsieur, madame, Doktor ou Professor selon les cas, sauf si on demande expressément de ne pas le faire.

Leur cuisine n’est pas aussi variée que dans certains autres pays européens, mais il y a beaucoup de plats traditionnels.  Les saucisses et autres charcuteries notamment, la bière aussi. Au petit déjeuner, considéré le repas le plus important de la journée, ils prennent des viandes froides, des saucisses, du fromage, des œufs, du pain etc.

Ainsi que de nombreux autres pays l’Allemagne accueille un grand nombre de festivals et de fêtes, dont les suivants:

-Oktoberfest: la fête de la bière, c’est le festival le plus célèbre et il a lieu à Munich. On boit de la bière et on danse pendant plusieurs jours.

-La Love Parade: se déroule à Berlin. C’est un festival de musique électronique mondialement connu. Les dj´s les plus importants installent leur musique sur des camions avec des énormes haut-parleurs, ce qui attire les foules.

-Le Noël allemand: on décore les rues de couleur rouge et vert foncé. Noël s’appelle “Weihnachten” . Le 24 décembre, les familles se réunissent avec les enfants pour attendre le père Noël. Les 25 et 26 décembre sont fériés.

-Le Ländler: danse typique, très populaire dans le sud de l’Allemagne, en Bavière. Il s’agit d’une danse à deux, avec des mouvements très intenses où l’on marque bien le rythme à chaque pas. On dit que c’est l’ancêtre de la valse.

Si vous avez envie d’aller faire un tour en Allemagne pour en savoir plus sur ses coutumes et sa culture, pensez à perfectionner vos connaissances de la langue avec nous.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *