Eins, zwei, drei… voici 7 bonnes raisons d’apprendre l’allemand !

Eins, zwei, drei… voici 7 bonnes raisons d’apprendre l’allemand !

Eins, zwei, drei… voici 7 bonnes raisons d’apprendre l’allemand !

La langue de Goethe souffre d’une image peu reluisante auprès des francophones que nous sommes. Une réputation médiocre due à de nombreux préjugés qui ont la dent dure depuis plus d’un siècle. L’allemand présente pourtant de nombreux avantages pour la personne qui le maîtrise, c’est ce que Blazaar va vous démontrer en sept points.

Ils sont nos voisins proches et semblent cependant si loin. Les allemands pratiquent pourtant la langue la plus parlée de l’Union Européenne, puisqu’il y a plus de 90 millions de germanophones répartis principalement entre l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse alémanique. Vous aurez beaucoup de copains avec qui parler !
Sprechen parler / Sprache langue / Freund copain

En tant que langue germanique, les similitudes avec l’anglais sont nombreuses. Il sera donc ensuite plus aisé d’apprendre d’autres langues anglo-saxonnes et scandinaves, ou encore le néerlandais. Vous aurez d’excellentes bases et les verbes irréguliers et à particules n’auront plus aucun secret pour vous.
Leicht facile / Unterhaltung conversation / Geheimnis secret

L’allemand n’est pas particulièrement difficile. Ne soyez pas effrayés par ses trois genres (masculin, féminin et neutre), ses quatre déclinaisons et ses verbes rejetés en fin de phrase. Contrairement à sa réputation, la grammaire de cette langue est d’une grande logique et ne présente que peu d’exceptions.
Satz phrase / Deklination déclinaison / Logik logique

Une grande tradition de littérature, de philosophie, de musique et de poésie est née de la langue allemande, ce qui est en fait une langue très belle. Goethe ou Schiller pour la littérature, Bach ou Beethoven pour la musique, Marx, Nietzsche ou encore Einstein ne sont que quelques personnalités qui ont contribué à faire rayonner la langue à travers le temps et le monde.
Philosophie philosophie / Musik musique / Poesie poésie

L’Allemagne est la 4ème économie mondiale et la 1ère en Europe. Premier partenaire commercial de la France, les entreprises allemandes y sont bien implantées et réciproquement. Même si l’anglais est considéré comme une compétence de base, la maîtrise de l’Allemand représente un atout non-négligeable dans la vie professionnelle.
Unternehmen entreprise / Handel commerce / Kompetenz compétence

Si vous souhaitez travailler dans le secteur du tourisme, sachez que l’Allemand est un grand voyageur. Vous en trouverez partout, même au fin fond de l’Amazonie ou de la taïga. Vous vous frottez déjà les mains, n’est-ce pas ?
Tourismus tourisme / Reise voyage / Arbeiten travailler

Il est bon de préciser que d’après W3Techs, l’allemand est la troisième langue la plus répandue sur internet. Si l’anglais représente une écrasante majorité (55% des sites internet), l’allemand se classe à la 3ème place avec 5.8%, juste derrière le russe (5.9%). Pour info, seuls 3.9% des sites web sont en français.
Computer ordinateur / Mehrheit majorité / Minderheit minorité

Blazaar vous ouvre grand les portes d’une des cultures les plus riches au monde, profitez de nos offres exceptionnelles.

Viel Spaß !

 

Je me lance  et je tente ma chance pour gagner
4 heures de cours particulier !

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *