Ecrivains qui donnent envie de voyager

Ecrivains qui donnent envie de voyager

Ecrivains qui donnent envie de voyager

Il y a beaucoup d’écrivains qui nous donnent envie d’aller rêver dans des pays paradisiaques avec leurs livres. Ils nous accompagnent et nous orientent pendant ces voyages, qui sont les leurs. Voici dans le post d’aujourd’hui quelques auteurs qui nous font connaitre en détails les pays qu’ils ont visités à travers leurs histoires et leurs propres expériences.

  1. Javier Reverte (écrivain et journaliste espagnol)

Dans son livre “Corazón de Ulises” (« Cœur d’Ulysse ») il raconte ses voyages en Grèce, en Turquie et en Egypte. Il évoque également les histoires classiques de la mythologie grecque.

  1. Antonio Tabucchi (écrivain italien)

Dans son livre “Viaggi ed altri viaggi » (Voyages et autres voyages”), l’écrivain nous emmène littéralement avec lui dans ses aventures de par le monde. Il parcourt chaque endroit, nous en décrit la géographie, mais il en raconte également l’histoire, la littérature et l’art, tout cela accompagné de ses réflexions pertinentes.

  1. Paul Theroux (écrivain américain)

Une des particularités de Theroux c’est qu’il adore voyager en train, et la majorité de ses histoires sont inspirées de ses voyages. Dans son roman « Riding the iron rooster » (“La Chine à petite vapeur”) par exemple, l’auteur raconte ses expériences tout au long d’un voyage en train à travers presque toute la Chine. Depuis ses villes les plus peuplées jusqu’aux steppes et déserts de Mongolie et du Tibet.

  1. Anthony Bourdain (chef américain)

“A cook’s tour: in search of the perfect meal” (Voyages d’un chef: à la recherche du plat parfait). Du Vietnam à la Russie et du Portugal au Cambodge, Bourdain décrit les meilleurs plats qu’il a eu l’occasion de goûter dans tous les pays dans lesquels il a voyagé.

  1. Ryszard Kapuscinsky (journaliste et écrivain polonais)

Dans son livre “Ebène” cet auteur nous rapporte ses meilleures histoires écrites tout au long de son séjour en Afrique comme correspondant de presse au milieu du siècle dernier.

  1. George Orwell (journaliste et écrivain britannique)

Dans son livre “Burmese days” (Les jours de Birmanie), Orwell narre ses années vécues comme policier sous les ordres de la Grande Bretagne dans cette ancienne colonie britannique qu’était la Birmanie.
Comme vous le savez déjà, il vaut toujours mieux lire des oeuvres en version originale dans la mesure du possible. Grâce à la lecture de ces quelques livres et avec le soutien des professeurs particuliers de Blazaar, apprendre des langues sera bien plus facile que vous ne l’imaginez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *