Différences entre l’anglais américain et l’anglais britannique. Lequel apprendre?

Différences entre l’anglais américain et l’anglais britannique. Lequel apprendre?

Différences entre l’anglais américain et l’anglais britannique. Lequel apprendre?

Lorsqu’on commence à apprendre l’anglais, on a souvent le choix entre apprendre l’anglais britannique ou l’anglais américain. Lequel choisir? Est-ce vraiment si important que ça? Sont-ils tellement  différents? Mais il faut aussi savoir que ce ne sont pas les seules variantes de la langue anglaise. L’anglais est la première langue dans des pays comme l’Irlande, l’Australie, la Nouvelle Zélande et le Canada, et c’est aussi la langue officielle dans de nombreux pays africains et asiatiques.

Toutes les variantes de l’anglais, que ce soit l’américain, le britannique ou l’anglais parlé dans un autre pays de langue anglaise sont valables dans un cours d’anglais. Cela dépend aussi du pays dans lequel vous vous trouvez. Pour les gens d’Amérique du sud ou d’Amérique centrale, il vaudra mieux apprendre l’américain. C’est le pays le plus proche et celui qui a le plus d’influence dans la région.

Par contre, pour les gens qui vivent en Europe, la situation est un peu différente pour deux raisons. La première, la proximité géographique du Royaume Uni. Il est fréquent d’avoir des touristes britanniques en Europe et il est également facile d’aller en voyage en Angleterre. La seconde c’est que l’anglais britannique est la langue qui a le plus d’influence dans les institutions de l’Union Européenne, dans les écoles et les centres de formation européens. Mais ceci est néanmoins en train de changer depuis ces dernières années dû à l’influence toujours plus grande du cinéma et des séries américaines.

Quelle sorte d’anglais pourrai-je apprendre à Blazaar?

Dans notre école de langues en ligne Blazaar vous trouverez des professeurs d’anglais britannique et américain, selon leur origine et leur formation. Quoi qu’il en soit, tous nos professeurs sont des professionnels tout à fait conscients des différences pouvant exister entre les variantes de la langue anglaise, de sorte qu’ils pourront vous orienter à ce sujet si vous le désirez.

Il n’y a pas de variante mieux qu’une autre, il vous faut simplement apprendre celle qui vous intéresse ou celle dont vous avez besoin pour votre parcours professionnel. Une fois choisie quelle sorte d’anglais vous voulez étudier par contre, soyez conséquent et n’essayez pas de mélanger des mots britanniques avec des mots américains.

Voici les trois grands types de différences entre l’anglais britannique et l’anglais américain. Il ne s’agit pas seulement de vocabulaire.

Différences entre structures grammaticales

C’est le cas par exemple de “ have got” (britannique) et “to have” (américain).

Have you got a car? (UK)

Do you have a car? (USA)

Différences de prononciation

L’anglais américain se caractérise pour prononcer le “r” après une voyelle ou à la fin d’un mot. Donc on prononcera le mot “hard” /hard/ en américain et /ha:d/ en anglais britannique.

Différences de lexique

On pourrait établir une longue liste de choses qui se dénominent de façon différente dans chacune des variantes. Chacun de ces termes peut entrainer certaines confusions, car ils peuvent exister dans les deux variantes, mais avec un sens différent.

Par exemple le mot “chips” (frites) en anglais britannique désigne les pommes de terre qui sont frites maison et qui sont courantes dans les plats en Angleterre tels que le fameux “fish and chips”. En revanche, aux Etats-Unis, ce mot désigne uniquement les “chips » et l’autre sorte de pommes de terre frites s’appelle “French fries” (frites).

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *