Dictions sur l’optimisme

Dictions sur l’optimisme

Dictions sur l’optimisme

Nous inaugurons cette rubrique sur le blog de Blazaar dans laquelle nous parlerons de dictons et de proverbes en relation avec différents états d’âme et sujets divers. Etant donné que nous sommes pleins d’illusion avec cette nouvelle aventure que représente le lancement de notre école de langues en ligne Blazaar, nous allons commencer par des dictons optimistes qui transmettent un esprit positif. Voici donc quelques expressions ou dictons en espagnol:

Al mal tiempo, buena cara. Cela veut dire qu’il faut savoir surmonter les mauvais moments et rester positif malgré tout. Equivalent en français : contre mauvaise fortune bon cœur.

Cuando se cierra una puerta, se abre una ventana. Cela signifie que lorsqu’on perd une bonne occasion on ne doit pas perdre espoir car il nous en viendra beaucoup d’autres.

No hay mal que por bien no venga. Cette phrase veut dire que n’importe quel mauvais coup ou mauvaise expérience apportera aussi quelque chose de bon, donc il ne faut pas baisser les bras.

No hay mal que dure cien años. Voici une phrase optimiste qui signifie que tous les mauvais moments finissent par passer et que les choses se remettent en place.

Equivalent en français : Après la pluie le beau temps

A la vejez, viruelas. Ceci fait référence à l’optimisme et au bonheur chez les personnes âgées qui entreprennent des choses plus habituelles chez les personnes plus jeunes. Nous en profitons pour vous rappeler qu’il n’est jamais trop tard pour apprendre une langue étrangère donc ….. n’hésitez plus !!

El que busca, encuentra. Ce dicton incite à la persévérance, la constance et l’optimisme afin d’obtenir le but que l’on s’est fixé. Donc maintenant vous le savez : la constance et la persévérance sont la clé pour apprendre une langue étrangère.

La esperanza es lo último que se pierde. On s’enthousiasme souvent pour quelque chose difficile à atteindre, et même si le chemin est semé d’embûches, on garde l’espoir d’y arriver quand même.

El amor todo lo puede. L’optimisme en relation avec l’amour, autrement dit grâce à l’amour on peut surmonter toutes les difficultés.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *