Des jeux faciles pour apprendre l’allemand

Des jeux faciles pour apprendre l’allemand

Des jeux faciles pour apprendre l’allemand

Apprendre l’allemand est devenu important pour de nombreuses personnes, que ce soit pour l’apprendre de zéro ou pour le perfectionner dans le cadre de leurs études, de leur activité professionnelle ou tout simplement pour leur plaisir. Il y a beaucoup de façons d’apprendre des langues étrangères ainsi que nous l’avons déjà souvent mentionné, mais parfois la meilleure formule est de combiner avec des jeux, des lectures ou des chansons.

Nous vous parlerons aujourd’hui de quelques jeux pour apprendre l’allemand, qui rendront votre apprentissage plus amusant, car l’allemand n’est pas une langue simple, mais sans aucun doute très intéressante.

Ces jeux sont surtout utiles quand on veut améliorer son vocabulaire. Prenez-en bien note car cela vous sera très utile!

Henkerspiel

Il s’agit du jeu classique du “pendu”, une bonne option pour apprendre des mots de vocabulaire, et même dans des domaines spécifiques. On peut en effet choisir des thèmes très différents de vocabulaire.

– Nullen und Kreuzen

C’est le jeu du morpion mais un peu différent du jeu traditionnel car il ne s’agit pas juste de pions, mais aussi de mots. En effet, pour pouvoir bouger votre pion, vous devez d’abord répondre à une question de vocabulaire. Si vous répondez bien, vous jouez, sinon vous perdez votre tour.

– Wörter aufdecken

On joue à retourner des fiches avec des mots en allemand jusqu’à ce qu’on arrive à trouver leur véritable sens. De la même façon que pour le jeu du pendu, là aussi on a le choix entre différents groupes lexiques. On peut donc profiter de cette activité pour élargir son champ de vocabulaire.

– Wörterpaare

Ressemble au jeu précédent. Il s’agit de former des paires de mots en allemand avec leur explication respective. Là aussi, le jeu propose une grande variété de sujets différents.

– Bildwort

Dans ce jeu il faut indiquer quelle est l’image qui correspond au mot qui se trouve sur l’écran. Si vous trouvez vous marquez des points, sinon vous en perdez jusqu’à ce que votre réponse soit correcte. Le choix lexical est varié.

– Buchstabe

Apprenez l’allemand avec ce jeu qui consiste à placer les lettres dans l’ordre jusqu’à réussir à former un mot complet. Il faut trouver le maximum de mots le plus vite posible.

Maintenant que nous vous avons donné différentes options pour apprendre du vocabulaire en allemand, n’attendez plus et commencez à jouer! Les cours particuliers d’allemand de Blazaar sont à votre disposition. Parlez à vos profs de ce qui vous intéresse le plus. Apprendre une langue étrangère n’a jamais été aussi intéressant qu’aujourd’hui. maintenant. Et vous? Vous connaissez l’un de ces jeux ou un autre? Racontez!

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *