Curiosités de la langue anglaise

Curiosités de la langue anglaise

Curiosités de la langue anglaise

Ainsi que beaucoup d’autres langues, l’anglais possède quelques particularités qui ne sont pas sans intérêt. Lorsqu’on apprend une langue étrangère, un des côtés plutôt sympathique réside dans la façon d’apprendre. Vous n’avez peut-être jamais encore entendu parler des quelques curiosités de l’anglais que je vous présente aujourd’hui.

  1. La langue la plus répandue dans le monde

L’anglais est la langue officielle dans plus de 60 pays, en grande partie comme résultat de la colonisation britannique du début du XVIIème siècle. Cela en fait donc la langue la plus importante du monde, même si ce n’est pas la langue la plus parlée dans le monde.

  1. Où se trouve le plus grand nombre de gens parlant anglais

Si l’on vous demande quel est le pays avec le plus grand nombre de gens parlant anglais, que répondez-vous? Vous auriez certainement la bonne réponse car vous pensez aux USA, et en effet c’est la bonne réponse. Mais ensuite …? C’est l’Inde qui arrive en deuxième position avec 12% de sa population dont l’anglais est la langue principale. Puis le Pakistan avec 88 millions de personnes qui parlent anglais. Vient ensuite le Nigéria avec 79 millions et en cinquième position nous retrouvons le Royaume uni, 59 millions, qui reste cependant le pays avec le pourcentage le plus élevé de tous.

  1. Les lettres E et R

Ce sont les deux lettres les plus utilisées dans la langue anglaise, et le E plus encore que le R. Un autre fait curieux est qu’il y a énormément de mots qui commencent par S en anglais. En voici quelques-uns : salad, sale, salt, sun, same, sad, saturday, school, scream, sea, seat, secret, sell …..

  1. Le mot qui a le plus de définitions

Vous devez savoir de quel mot je parle non? Il s’agit bien de SET. Ce mot veut dire une multitude de choses comme par exemple: décor, régler, assaisonner, mettre, jeu entre autres définitions, on en compte une soixantaine, eh oui, c’est un mot très particulier!

  1. Les chiffres et autres ..

Saviez-vous que parmi tous les chiffres et nombres de 0 à 999 aucun ne contient la lettre A? Mais attendez, voici quelques autres exemples amusants à part les chiffres :

  • Angry, hungry (fâché, affamé) sont les deux seuls mots se terminant par ‘-gry’.
  • “The quick brown fox jumps over the lazy dog” (le renard brun rapide saute sur le chien paresseux) il s’agit d’une phrase qui contient les 26 lettres de l’alphabet, phénomène appelé « phrase holoalphabétique ».
  • Binoculars, scissors, glasses, tongs, jeans, trousers … sont des mots qui n’existent qu’au pluriel.

Vous voyez, l’anglais possède plusieurs particularités. Si vous voulez en savoir plus pendant votre apprentissage de l’anglais, demandez donc à nos professeurs pendant vos cours particuliers d’anglais. Et vous, vous connaissez d’autres curiosités que vous aimeriez partager avec nous?

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *