Cours particuliers d’allemand – L’allemand et ses acronymes

Cours particuliers d’allemand – L’allemand et ses acronymes

Cours particuliers d’allemand – L’allemand et ses acronymes

Lorsqu’on apprend une langue, on se concentre en général sur la grammaire, le vocabulaire et la prononciation, mais pour la parler vraiment bien, il faut apprendre aussi ses expressions idiomatiques, quelques proverbes, ainsi que des abbréviations et des acronymes.

C’est pourquoi nous allons vous parler aujourd’hui des acronymes en allemand – les plus usuels – que vous pourrez mettre en pratique lors de vos cours particuliers d’allemand. Cela va certainement vous être de grande utilité!

8ung – Achtung (attention!)

Voilà un mot qui est utilisé très souvent en allemand. La raison pour laquelle on l’écrit avec le chiffre 8 est que “acht” est la façon dont s’écrit ce chiffre en lettres.

AS – Antworte schnell (réponds vite)

Très utilisé dans le langage actuel des messages rapides.

Bs/aws – Bis später/Auf wiedersehen (à plus tard/au revoir)

Ces deux acronymes font partie du langage courant des conversations, puisqu’il s’agit dans les deux cas de prendre congé. Cela reste cependant une façon écrite et informelle.

Dg – Dumm gelaufen (raté)

Il s’agit d’un acronyme un peu moins usuel, vu qu’il s’applique à une situation d’échec, à quelque chose qui a raté.

HDL – Hab dich Lieb (je t’aime)

Acronyme utilisé par les jeunes, les couples ou les amis d’une façon générale quand on a une très bonne relation.

LG – Liebe Grüße (Meilleures salutations)

Très courant dorénavant dans les courriels ou les messages rapides style whatsapp. Tout aussi courant: VG (viele Grüße – salutations) ou MFG (Mit freundlichen Grüßen – Cordialement)

Z.B – Zum Beispiel (par exemple)

Voici une abbréviation qui a toujours existé en allemand et n’est donc pas le fruit des messages rapides actuels. Vous la trouverez aussi bien dans des textes écrits tels que des romans ou articles de presse.

Bzw/d.h – Beziehungsweise/Das heißt (en fait/c’est-à-dire)

Voici un mot difficile à prononcer – le premier – et pourtant d’usage constant. Il est tout à fait normal de le lire, ces deux abbréviations existent en effet depuis très longtemps.

Maintenant que vous connaissez quelques acronymes et abbréviations en allemand, vous allez pouvoir les utiliser dans vos messages! N’oubliez pas que Blazaar propose des cours particuliers d’allemand avec des professeurs qualifiés ayant une grande expérience dans ce domaine. N’hésitez plus et réservez tout de suite une séance avec l’un d’entre eux! Le cours sera fait sur mesure pour vous. Vous avez une expérience à partager avec nous? Racontez-la!

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *