Conversation avec un professeur de langues en ligne

Conversation avec un professeur de langues en ligne

Conversation avec un professeur de langues en ligne

Blazaar travaille avec une équipe de professeurs épatants, très qualifiés et sélectionnés par nos soins. En effet chaque professeur doit passer une entrevue personnelle très stricte pour pouvoir enseigner une langue à Blazaar.

Lorsqu’un élève s’inscrit sur notre site pour prendre des cours particuliers, il peut choisir parmi toute une liste de professeurs qualifiés celui qui lui plaira le plus. Nous allons vous les présenter sur ce blog pour que vous les connaissiez un peu mieux.

Pour commencer nous allons vous parler aujourd’hui de Josep Maria Soldado Bacardí professeur particulier d’espagnol et catalan.

Parle-nous de toi

Je suis né à Lérida (Catalogne-Espagne) et j’ai grandi en milieu bilingue, de mère catalane et de père andalou. J’ai commencé mes études de philologie hispanique dans les années 90 lorsque je vivais à Barcelone. Je suis ensuite parti à Rome (Italie), puis à Toulouse (France). Je vis maintenant à Berlin depuis 8 ans et j’y travaille comme prof d’espagnol. Je suis quelqu’un de très ouvert et de multiples facettes, c’est ainsi que je m’adonne aussi à la musique et au cirque. Je suis très actif, curieux de tout, j’aime enseigner autant qu’apprendre des autres.

Pourquoi avoir décidé de devenir professeur?

Après avoir terminé mes études j’ai travaillé un temps comme journaliste, mais j’avais envie de repartir à l’étranger, c’est là que j’ai décidé de m’installer à Berlin. J’ai donc commencé à travailler ici comme prof d’espagnol langue étrangère en freelance. Je travaille dans des écoles de langues, dans des centres civiques, en entreprise et en ligne. J’ai aussi mis sur pied des groupes d’apprentissage de différents niveaux.

Pourquoi avoir décidé de commencer à travailler en ligne ?

J’en avais entendu parler et cela me semblait être une excellente idée de façon générale et pour plusieurs raisons. Cela me permet d’économiser beaucoup de temps en transport pour me rendre à mes cours, et cela me permet aussi de travailler de façon plus autonome, plus calme, plus agréable et de façon plus directe et personnalisée avec chacun de mes élèves.

Pourquoi avoir choisi Blazaar?

Blazaar me semblait être et me semble toujours être une plateforme pionnière dans ce secteur, qui représente une excellente opportunité pour moi. C’est une entreprise jeune et dynamique, sérieuse et tout à fait fiable, je suis donc très content de faire partie d’une équipe que je considère très professionnelle dans le monde de l’enseignement des langues en ligne, et qui s’efforce jour après jour de se faire connaitre sur le plan international.

Quelles sont tes qualités en tant que professeur?

Mon bon caractère, ma patience, ma condition de polyglotte et mon empathie avec les élèves durant leur apprentissage. Grâce à mes études et à mes séjours dans d’autres pays, je parle 6 langues et j’en ai étudié 3 autres, je comprends donc parfaitement ce que veut dire se plonger dans une nouvelle langue, quelles sont les barrières et les difficultés que l’on rencontre et comment les surmonter et progresser. Je peux donc enseigner l’espagnol en m’aidant des autres langues que je connais s’il le faut, et pas seulement de l’anglais.

Comment sont tes cours et quel matériel utilises-tu ?

La méthode que j’applique pour tous mes cours particuliers, que ce soit en ligne ou non, est toujours adaptée aux besoins et aux demandes de l’élève ou du groupe. Cela dépend aussi du niveau de connaissance de la langue et des aptitudes de chacun à assimiler des nouveaux concepts. Je prépare certaines ressources moi-même, et je puise dans les livres de langues ainsi que sur internet pour élaborer des dossiers bien structurés et spécifiques pour mes cours. Mes cours sont toujours riches en matériel pédagogique, mais aussi amusants et intéressants pour mes élèves.

Quel genre d’élèves as-tu?

La plupart de mes élèves sont des adultes qui décident d’apprendre l’espagnol ou de perfectionner leurs connaissances, aussi bien pour des raisons professionnelles qu’en vue d’un voyage, ou bien parce qu’ils vivent dans un pays de langue espagnole sans encore bien la connaitre, ou tout simplement parce qu’ils désirent apprendre une nouvelle langue qu’ils savent très importante, riche sur le plan culturel et littéraire. Certains de mes élèves sont des professeurs eux-mêmes, d’autres matières bien sûr.

Comment vois-tu les cours en ligne dans un futur proche ?

Il y a de plus en plus de cours en ligne, car c’est là un outil devenu très tentant ainsi qu’indispensable à notre époque et dans une “société totalement connectée”. En prenant des cours de langue en ligne, l’élève sait qu’il a un prof pour lui tout seul, qui va l’aider et l’accompagner dans son apprentissage sans même avoir besoin de sortir de chez lui. De plus il pourra prendre son cours quand il voudra, de façon non seulement personnalisée en fonction de son background, mais aussi de sa motivation et de ses besoins bien spécifiques, en fin de compte bien plus efficace pour lui que d’avoir à se déplacer quelque part et devoir suivre le rythme d’un groupe avec d’autres élèves.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *