Conseils pour apprendre des langues en été

Conseils pour apprendre des langues en été

Conseils pour apprendre des langues en été

Tout le monde le sait: l’été est la meilleure saison pour prendre des cours de langues. On a le temps, on a envie de faire des nouvelles expériences, mais ce qui nous motive le plus c’est probablement le fait que l’effort à fournir est intense certes mais de courte durée.  Nombreux sont ceux qui se lancent de façon frénétique dans l’apprentissage de l’anglais, de l’allemand ou du français, ou encore dans la découverte d’une autre langue, quelle qu’elle soit.

Plutôt que de se reposer tranquillement, certaines personnes profitent de cette pause estivale pour apprendre des nouvelles choses ou rafraichir des connaissances. C’est parfois par besoin ou dû au fait qu’étant petits leurs parents les inscrivaient toujours à des colonies de vacances dès le début de l’été.

A Blazaar, nous vous avons trouvé quelques conseils utiles pour que vous puissiez perfectionner votre anglais (ou autre langue) ou carrément le mettre en pratique pendant ces vacances. Vous pouvez suivre ces conseils aussi bien  si vous partez à l’étranger  que si vous restez dans votre pays.

  • Si vous êtes à l’étranger, lisez toutes les annonces dans les lieux publics, regardez les cartes, les guides, les menus qui sont en plusieurs langues avec attention.
  • Si vous restez dans votre pays, trouvez-vous une lecture facile dans une autre langue qui vous aidera à progresser pendant les longs après-midis d’été.
  • Regardez la télévision ou une série étrangère en VO pendant quelques minutes chaque jour. Si vous avez du mal au début, mettez les sous-titres.
  • Parlez avec un maximum de gens d’autres nationalités, c’est une excellente façon d’apprendre des langues en été. Si vous êtes à l’étranger, encore plus facile: parlez au réceptionniste de l’hôtel ou au chauffeur de taxi dans leur langue, demandez votre chemin dans la langue locale etc.
  • Envoyez une carte postale à votre professeur de langues dans celle que vous étudiez bien sûr. Ou encore mieux, si vous êtes moderne et en avez le courage, envoyez-lui un vidéo dans lequel vous vous enregistrez pour lui montrer vos progrès et en lui souhaitant de bonnes vacances.
  • Prévoyez des sorties culturelles. Allez visiter des musées, ils sont souvent faits pour les touristes et vous pourrez donc voir des expos dans une langue différente de la vôtre. Allez au cinéma voir des films en VO dans plusieurs langues même pour vous amuser.

C’étaient quelques-uns de nos conseils pour apprendre des langues pendant vos vacances d’été. Choisissez ceux qui vous plaisent le plus!

Blazaar ne ferme pas pendant les vacances.  Les professeurs restent disponibles et toujours prêts à vous donner des cours de langues en ligne, si vous en avez envie.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *