Comment préparer l’examen d’anglais First Certificate in English

Comment préparer l’examen d’anglais First Certificate in English

Comment préparer l’examen d’anglais First Certificate in English

Il y a de plus en plus d’entreprises qui demandent un diplôme d’anglais à leurs employés. Il ne sert à rien de dire que vous le parlez bien, il faut désormais pouvoir le démontrer avec un certificat. Le FCE est un diplôme reconnu dans tous les pays qui certifie que vous possédez un niveau d’anglais intermédiaire-avancé “upper intermediate”. Nous allons tâcher de répondre aux questions les plus usuelles au sujet de cet examen.

Combien coûte l’inscription et où puis-je m’inscrire?

Le tarif du FCE tourne autour de 190€. Vous pouvez vous inscrire dans un centre agréé aux dates établies lorsque vous êtes vraiment sûr de pouvoir le passer.

Combien de temps faut-il pour se préparer?

En général il faut compter entre deux et trois mois, en étudiant presque tous les jours. Tout dépend de vous et de comment vous le ressentez. Il y a des gens qui préfèrent prendre leur temps et passer des examens de simulation pour être mieux préparés.

En quoi consiste l’épreuve?

Le FCE est divisé en 5 parties. Les quatre premières listening, reading, use of English et writing, ont lieu le meme jour. Quant à l’épreuve orale, speaking, vous la passerez un autre jour.

Listening: on évalue vos connaissances en écoutant des textes énoncés par des voix natives en anglais, on vous demande de comprendre le contenu général des conversations mais aussi de pouvoir identifier des détails concrets de ce que vous entendez.

Reading: Il faut être capable de comprendre un texte, aussi bien sur le plan de la grammaire comme du lexique. Vous devrez ensuite rédiger un résumé ou un commentaire de texte, en prenant soin de ne pas recopier littéralement le texte bien entendu.

Use of English: C’est peut-être la partie la plus difficile pour les candidats. Il faut démontrer vos connaissances de la grammaire anglaise, locutions verbales, phrasal verbs, adjectifs, adverbes, substantifs et autres.

Writing: Il vous faudra prouver dans cette épreuve non seulement que vous savez rédiger mais en plus que vous êtes capable d’utiliser des structures un peu compliquées, que vous savez utiliser les verbes adéquats et la construction correcte des phrases.

Speaking: Cette épreuve n’a pas lieu le même jour que les autres. Il faudra démontrer que vous comprenez tout ce qu’on vous dit, que vous savez donner votre opinion, décrire des photos et parler de vous-même. C’est la seule épreuve qui se déroule à deux, même si l’évaluation se fait individuellement.

Si vous ne savez pas trop comment faire pour commencer à préparer cet examen, les professeurs particuliers d’anglais de Blazaar sont là pour vous aider. N’oubliez pas que pour préparer un examen de ce genre il faut un certain temps de préparation, donc restez zen et commencez à vous organiser. Voulez-vous partager votre propre expérience avec le FCE, allez-y, cela pourra sûrement rassurer et aider ceux qui ont l’intention de le passer!

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *