Chansons pour apprendre l’anglais: niveau facile

Chansons pour apprendre l’anglais: niveau facile

Chansons pour apprendre l’anglais: niveau facile

Ecouter et chanter en anglais, ça marche! Le rythme de la musique et la répétition fréquente vous aideront à mémoriser. C’est une bonne façon d’entrer en contact avec l’anglais de façon régulière et d’habituer l’oreille aux différents accents.

Nous voulons vous présenter dans ce post quelques chansons faciles pour apprendre l’anglais et vous permettre un apprentissage plus dynamique et amusant. Mais avant, voici quelques conseils à prendre en compte avant de commencer à écouter les chansons.

Choisissez bien les chansons

Avant toute chose choisissez des chansons qui vous plaisent, que vous connaissez ou dont vous connaissez les interprètes, surtout si ils prononcent bien les mots en chantant. Peu importe l’accent, c’est la vocalisation qui est importante. Et surtout, choisissez bien des chansons qui correspondent à votre niveau de connaissances.

Travaillez le vocabulaire

Il est indispensable de bien travailler le vocabulaire et de chercher les mots que vous ne connaissez pas dans le dictionnaire si vous voulez tirer le meilleur profit de cet exercice. Prenez des notes de façon à vous aider lorsque vous écouterez la chanson.

Un peu de vocabulaire en relation au domaine de la chanson avant d’entrer dans le vif du sujet:

chanson: song

talent: talent

texte: lyrics

mélodie: melody

interprète: performer

ton: tone

artiste: artist

microphone: microphone

musicien: musician

chanter: to sing

acoustique: acoustic

concert: concert

soliste: solo

spectacle: show

rythme:rhythm

piste: track

Chansons qui racontent une histoire

Il y a des chansons qui ressemblent à un roman. Un bon exemple serait “In the ghetto”, de Elvis Presley, tout un drame sur un garçon venant d’un quartier de banlieue.

Une autre histoire intéressante, celle de l’assassin “Mack the knife”, chantée par Michael Buble. Cette chanson est une bonne option car la prononciation est très claire.

Chansons amusantes

Tout n’est pas tragique dans la chanson, il y en a aussi qui sont amusantes comme celle que nous raconte Pulp dans “Common People”, au sujet d’une fille riche qui voudrait être comme « les gens normaux ».

”Lazy Song” de Bruno Mars est également assez drôle, il parle de sa propre paresse. Vous apprendrez des expressions slang (argot) très communes telles que “wanna”, “cause” ou “freakin”.

Ainsi que vous pouvez le constater, on peut classer les chansons pour apprendre l’anglais par catégories, de façon à vous faciliter la tâche. Si vous voulez savoir quelles sont les meilleures chansons pour exercer la grammaire et la prononciation, lisez aussi le post suivant. N’oubliez pas que vous pouvez partager avec nous d’autres chansons qui pourraient être intéressantes!

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *