Avoir une bonne base pour l’apprentissage des langues

Avoir une bonne base pour l’apprentissage des langues

Avoir une bonne base pour l’apprentissage des langues

Avons- nous tous la même facilité à apprendre des langues? Est-ce plus difficile en vieillissant? Certains de nos articles sur ce blog sont consacrés aux diverses raisons d’apprendre une langue, mais nous n’avions jamais parlé des dispositions nécessaires pour le faire, si elles existent? Si vous pensez être incapable de devenir bilingue: prenez note!

1. Garder son objectif bien en vue

Cela peut sembler évident, mais si vous avez une bonne raison d’apprendre une autre langue, il est très probable que, finalement, vous vous retrouviez avec une motivation en berne. Quelles que soient vos raisons d’étudier une nouvelle langue, ce qui importe vraiment c’est de s’engager au maximum : «Je veux apprendre et je vais faire tout mon possible pour parler cette langue.” Voilà votre mantra.

2. S’immerger sans crainte

Vous vous en êtes fait la promesse. Et maintenant qu’en est-il? Est-il possible d’étudier correctement? Peu importe les outils que vous utilisiez pour apprendre une langue, Blazaar vous recommande une approche à 360 °: pratiquer un peu chaque jour. Pas besoin de s’installer au bureau avec ses notes, il suffit d’écouter de la musique ou la radio sur le chemin de l’école ou du travail.

3. Joindre l’utile à l’agréable

Les élèves qui réussissent vraiment continuent à étudier même en-dehors de leurs cours, et c’est là que vous trouverez ce qui fera la différence. Mettez vos connaissances en pratique, que ce soit par écrit ou tout simplement en allant au restaurant brésilien du bout de la rue et en commandant votre repas en portugais.

4. Agir comme un enfant

Apprenez comme le font les enfants. Il semble qu’il n’existe aucune relation directe entre l’âge et la capacité d’apprendre. Il est prouvé que l’hypothèse que les enfants ont intrinsèquement une capacité d’apprentissage supérieure à celle des adultes est un mythe. Peut-être la clé pour être en mesure d’apprendre aussi vite que les enfants est-elle de copier certaines attitudes infantiles: le manque de conscience de soi (dans le sens de statut social), le désir de jouer avec les mots et la prédisposition à commettre des  erreurs. Ne soyez pas timide!

Apprenez de vos erreurs. Chez les enfants on considère que l’erreur est normale. Chez les adultes par contre, l’erreur est presque tabou. Alors qu’un enfant dit: «je ne l’ai pas encore appris,” un adulte dira «je ne sais pas». En ce qui concerne l’apprentissage des langues, vous devez redevenir un enfant. Admettre et accepter que vous ne savez pas tout est la clé de la maîtrise d’une langue.

5. Ecouter

De la même manière que nous apprenons à marcher avant de courir, vous devez apprendre à écouter avant d’apprendre à parler. Toute langue est étrange la première fois que vous l’entendez, mais plus vous l’écoutez, plus elle devient familière et plus il vous sera facile de la parler.

Si vous êtes capables de suivre ces cinq conseils, vous êtes prêt à apprendre des langues en ligne avec nos cours particuliers sur  Blazaar.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *