Astuces pour perfectionner la rédaction en anglais

Astuces pour perfectionner la rédaction en anglais

Astuces pour perfectionner la rédaction en anglais

Tous les élèves d’anglais ont un point faible en commun: la rédaction. Au début on apprend la prononciation de façon presque mimétique. On écoute la voix d’une personne de langue anglaise et on essaie de l’imiter en parlant. Mais au fur et à mesure que l’on progresse dans l’apprentissage de la langue il ne suffit plus de savoir imiter, d’autant plus que l’on découvre qu’il existe des faux-amis, ennemis de tous les élèves. La similitude de sons en anglais oblige l’élève à redoubler d’efforts pour éviter de se tromper, ceci dit nous sommes à l’heure actuelle constamment en contact avec la langue à travers des vidéos, des séries, des chansons etc.

Apprendre à rédiger en anglais demande un gros effort de la part de l’élève. Il n’est vraiment pas facile d’écrire dans une langue étrangère.

Blazaar, école de langues en ligne, vous présente quelques astuces pour rendre cet exercice plus simple et efficace. De plus avec nos professeurs d’anglais en ligne vous pourrez perfectionner également votre vocabulaire et votre niveau de conversation. Ne laissez pas échapper cette occasion!

Astuces pour apprendre l’anglais écrit

  • Lire, lire et lire encore. Lorsqu’on étudie une langue étrangère on sait que pour bien l’écrire il faut lire énormément. Ceci est dû au fait que quand on apprend quelque chose, que ce soit à parler ou à marcher, on le fait en imitant et en répétant. Par conséquent plus on est en contact avec la langue étrangère, plus on a de chance de mieux l’apprendre. En lisant vous reconnaitrez des structures connues, mais vous en apprendrez aussi des nouvelles, ainsi que du vocabulaire.
  • Fini la grammaire! Etudier la grammaire en tant que telle est franchement un peu ennuyeux. Et vous serez surpris d’apprendre qu’étudier plus de grammaire ne vous fera pas pour autant mieux rédiger. Etudier la grammaire certes, mais c’est l’ensemble des aspects de la langue qui fera que vous la parlerez plus ou moins bien. Mettez donc en pratique tout ce que vous apprenez de façon à perfectionner votre expression écrite.
  • Jouez avec la langue. Apprendre une langue peut être très amusant, mais toutes les méthodes d’apprentissage ne le sont pas. Dans notre école de langues en ligne nous avons des professeurs d’anglais qui savent s’adapter aux besoins de chaque élève. N’essayez pas d’apprendre une langue mot par mot, cela ne marche pas. Les méthodes traditionnelles préconisent d’apprendre par coeur du vocabulaire mais ce n’est pas l’idéal. Il faut apprendre les mots dans un contexte, si vous lisez un texte, posez des questions et répondez-y, jouez avec la langue, conjuguez les verbes. ..
  • Utilisez à fond les ressources technologiques. A l’heure actuelle tout le monde est connecté …. tout le temps. Ecoutez de la musique, regardez des séries et des films en V.O., multipliez les contacts avec des gens de langue anglaise.
  • Défiez vos connaissances et vos capacités. La clé de tout bon apprentissage est sans aucun doute la motivation et la prédisposition pour qu’il soit satisfaisant. Augmentez vos connaissances et perfectionner votre expression écrite !

Blazaar et son équipe de professeurs d’anglais online se chargent de vous aider à atteindre vos objectifs. Apprenez à rédiger en anglais avec nous!

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *