Astuces pour avoir une prononciation parfaite en italien

Astuces pour avoir une prononciation parfaite en italien

Astuces pour avoir une prononciation parfaite en italien

On peut se trouver face à certaines difficultés avec la prononciation en italien, surtout si l’on est complètement débutant. Il y a certaines règles de base à connaître, voici quelques astuces qui vous permettront de mieux comprendre la façon de prononcer des Italiens.

La première chose à savoir est que l’alphabet italien ne compte que 22 lettres, avec des accents graves et aigus pour les différencier dans certains cas. Que se passe-t-il avec les 5 autres lettres alors? Eh bien tout simplement aucun mot de souche italienne n’en contient, seulement des mots d’origine étrangère.

En italien la plupart des consonnes se prononce comme dans les autres langues proches, à l’exception du “c” et du “g” qui ont leur propre règle. Les consonnes doubles se prononcent de façon plus marquée que les consonnes simples.

Il faut savoir aussi que l’italien est une langue phonétique, c’est-à-dire que la plupart des mots s’écrivent tels qu’ils se prononcent. Sauf quelques exceptions, la grande majorité des mots se prononcent comme en espagnol par exemple.

Il faut savoir aussi comment vocaliser. En effet les italiens ouvrent beaucoup la bouche, notamment pour prononcer les voyelles. Ceci demande un peu d’exercice, car nous vocalisons différemment selon les langues, mais cela explique aussi un peu pourquoi les Italiens sont si véhéments et passionnés lorsqu’ils parlent.

Quand on veut apprendre à bien prononcer une langue, la seule façon d’y arriver est de la parler le plus souvent possible. Parler, parler et encore parler, de préférence avec quelqu’un qui le domine à la perfection.

D’autres conseils: regardez un film en italien et essayez de répéter des phrases, écoutez un podcast, regardez des programmes de télé et si vous le pouvez …… offrez-vous un petit séjour en Italie! Tout ceci contribuera à perfectionner votre prononciation. Mais si vous préférez prendre des cours sans sortir de chez vous, nous vous conseillons vivement les cours d’italien avec des professeurs de Blazaar! Demandez une séance d’essai gratuite et vous ferez vite de nets progrès!

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *