Apprenons l’anglais en musique avec les meilleurs chanteurs

Apprenons l’anglais en musique avec les meilleurs chanteurs

Apprenons l’anglais en musique avec les meilleurs chanteurs

Nous aimons tous la musique. Et la musique nous a toujours accompagnés depuis l’époque du walkman jusqu’au portable aujourd’hui. Apprendre anglais en musique est une des méthodes les plus amusantes, agréable et en plus, efficace. Elle nous permet de perfectionner notre prononciation, de mémoriser du vocabulaire et d’exercer notre oreille. Voici quelques chanteurs que nous vous présentons dans ce post avec lesquels vous pourrez travailler votre anglais, mais auparavant lisez attentivement quelques recommandations sur comment apprendre l’anglais en musique afin d’en retirer un bénéfice maximum :

  1. Ecoutez une chanson que vous aimez bien: c’est important car vous devez avoir plaisir à l’écouter.
  2. Ecoutez-la plusieurs fois si besoin: plus vous l’écouterez et mieux vous comprendrez les paroles. Cela vous aidera à mieux mémoriser le vocabulaire.
  3. Essayez de la chanter sans regarder le texte: c’est en effet la meilleure façon d’exercer votre oreille.
  4. Puis chantez-la avec les paroles sous les yeux et cherchez les mots que vous ne connaissez pas dans le dictionnaire.

Voici certains chanteurs que nous avons choisis pour vous pour cet exercice:

  1. The Beatles: un classique parmi les classiques. Apprendre leurs chansons est relativement facile, ils chantent clairement, leurs textes sont intéressant et faciles à comprendre.
    Parmi leurs titres en particulier: ‘Yesterday’ et ‘Let it be’.
  1. U2: la meilleure option si vous voulez apprendre du vocabulaire nouveau. Ce groupe irlandais aborde différents sujets dans ses chansons, autant sur la religion que sur le plan social ou culturel.
    Deux titres en particulier: ‘With or without you’ et ‘Beautiful day’.
  1. Beyoncé: ses chansons sont souvent des tubes qu’on a en tête et les paroles sont assez faciles à comprendre. ‘Single ladies’ et ‘If I were a boy’ sont deux titres que nous vous recommandons.
  1. Rolling Stones: groupe britannique de rock contemporain. Certaines de leurs chansons sont considérées comme les meilleures de tous les temps. Le rythme relativement lent et marqué de beaucoup de leurs chansons facilite la compréhension des textes et donc l’apprentissage de l’anglais. Vous pouvez commencer par ‘Brown sugar’ et ‘Satisfaction’ par exemple.
  1. Dover: si les différents accents britannique et américain vous posent encore des problèmes……. Ecoutez donc un groupe espagnol qui chante en anglais! Son “intonation espagnole” vous sera certainement très utile pour saisir chaque détail de leurs chansons.
    Nous avons choisi pour vous: ‘Devil came to me’ et ‘Serenade’.

Vous voyez, on peut facilement apprendre anglais en utilisant des méthodes amusantes. Blazaar peut vous aider pour ça, il vous suffit de réserver un cours avec le professeur particulier d’anglais de votre choix et de commencer. Vous êtes à un clic d’apprendre d’une façon différente.
Et si vous nous parliez de titres de chansons qui vous ont plu et vous semblent adéquats pour des cours d’anglais ?

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *