Apprenez l’anglais avec des films

Apprenez l’anglais avec des films

Apprenez l’anglais avec des films

Lorsqu’on se propose d’assimiler une langue, comme l’anglais, on oublie souvent certains aspects très importants. L’un d’eux est notre oreille par exemple, pourtant facile à utiliser. Ecouter, prêter attention et nous familiariser avec l’anglais est un aspect très important car il s’agit d’une langue dont la prononciation est une des plus complexes.  Comment y arriver ? C’est très simple! Apprenez l’anglais avec des films. Afin de vous aider à perfectionner votre  conversation en angais, Blazaar vous présente aujourd’hui quelques films à voir en version originale.

The King’s speech  (Le Discours d’un roi)

Le film raconte l’histoire du roi Georges VI d’Angleterre. Cet homme a un problème spécifique, il bégaie. Il se voit donc obligé de consulter un thérapeute du langage avec qui il va nouer une relation intime et qui lui permettra de surmonter ses difficultés.

Entrainez votre oreille et pratiquez votre prononciation grâce aux allocutions qui apparaissent tout au long du film. Nous vous recommandons tout particulièrement le discours final du Roi qu’il prononce parfaitement.

Billy Elliot

L’accent du nord de l’Angleterre est un des plus compliqués. Si vous voulez vous entrainer à le déchiffrer, allumez votre télé et plongez-vous dans cette comédie tout en profitant du rythme effréné de Billy Elliot. Cet enfant poussé par son père prend des cours de boxe mais à sa grande surprise cela le conduira à découvrir sa véritable passion : la danse.

Desert Flower (Fleur du désert)

Apprenez l’anglais en suivant les péripéties du mannequin somalien Waris Dirie à Londres. Pourquoi ce film ? C’est la meilleure façon de connaitre la culture britannique dans une grande ville comme Londres. Entrainez-vous avec ce long métrage et profitez-en pour travailler d’autres aspects comme la grammaire en parallèle avec Blazaar et ses cours particuliers d’anglais par visioconférence.

Skyfall

Dans ce film il y a un grand nombre d’acteurs britanniques grâce auxquels vous pourrez exercer votre oreille et perfectionner votre prononciation. Si vous avez l’agent secret 007, ne ratez pas l’action, les effets spéciaux et les cascades de ce film sorti en 2012. Notez-le bien dans votre liste de choses à faire !

Ginger and Rosa

Le passage de l’adolescence à la maturité est le thème principal de “Ginger & Rosa”. Ce film  raconte les expériences de deux jeunes qui ont vécu la guerre froide et les débuts de la libération sexuelle à Londres et dans le reste de l’Europe. A travers un scénario intelligent et provocateur, le film nous montre les principales nuances de la prononciation et du vocabulaire, en insistant sur des mots et une terminologie en relation avec la politique et l’histoire actuelle.

Pour beaucoup d’entre nous, la prononciation en anglais britannique est un vrai casse-tête. Si vous êtes en train de prendre des cours d’anglais, augmentez votre éventail de connaissances et de ressources d’une façon simple et amusante : Apprenez l’anglais avec des films !

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *