Apprendre l’arabe en ligne et avoir un aperçu des charmes du Maroc, quelle bonne idée!

Apprendre l’arabe en ligne et avoir un aperçu des charmes du Maroc, quelle bonne idée!

Apprendre l’arabe en ligne et avoir un aperçu des charmes du Maroc, quelle bonne idée!

Chameaux, dunes, déserts …… en un mot l’Afrique! S’il est vrai que le Maroc est le seul pays à ne pas faire partie de l’Union Africaine, cela en reste néanmoins un pays fascinant,  authentique et plein de sites touristiques qu’il faut visiter. Un pays proche de notre continent, mais néanmoins très différent de par sa géographie, son climat et son architecture. Vous voulez apprendre l’arabe en ligne? Avec Blazaar c’est chose faite! Votre école de langues  vous présente quelques sites touristiques qui sont à voir absolument:

1. Place Jamaa el Fna- Marrakech 

L’endroit le plus important de la médina se trouve sur une grande place en plein centre d’une des villes les plus grandes et importantes du pays: Marrakech. Le changement qui s’effectue dans l’atmosphère de cette place entre la journée et le soir en fait son charme si particulier. Pendant la journée les commerçants s’installent pour vendre un peu de tout: des jus d’orange, de la menthe, des épices et des animaux, sans oublier les petits singes ou les serpents.  Par contre, le soir, ils ferment leurs étals et laissent place à des grandes tables pour permettre aux gens de manger sur place ou d’emporter des choses à manger.  Un endroit spécial pour dîner, bavarder et profiter de la magie de cette place en écoutant de la musique en direct.

2. La médina de El Bali- Fès

Un autre endroit à ne pas manquer est la ville de Fès, déclarée Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco en 1996, pour être représentative d’une capitale du Maghreb du XVIIème siècle. Au cœur de cette ville se trouve une des médinas les plus anciennes et les plus pittoresques: la médina de El Bali. Elle reflète la joie, la vie, l’espoir et la paix, au sein d’une culture pleine de mosaïques vertes. C’est une ville chaotique mais qui est restée très authentique. Près de la médina vous trouverez aussi les grands marchés des rues principales ainsi que l’université et la bibliothèque la plus vieille du monde.

3. Port d’Essaouira

Rien n’est plus beau qu’une ville côtière! C’est pourquoi vous ne pouvez pas quitter le Maroc sans aller visiter Essaouira. Il y règne une ambiance d’été et de “surf”, qui s’y est installée au cours de ces dernières années.  Grâce à l’affluence des touristes, Essaouira est devenue un des endroits les plus beaux et fascinants de la côte atlantique du pays.

4. Les dunes de Merzouga

Le Maroc ne serait pas le Maroc sans ses dunes et ses déserts naturels. Si vous aviez l’intention de faire une randonnée à dos de chameau dans les déserts de ce pays africain, mieux vaut la faire dans cette région de dunes, connue sous le nom de Er Chebbi à Merzouga. C’est un endroit fort intéressant et la ville de Merzouga elle-même abrite plusieurs attractions touristiques en ce qui concerne le tourisme saharien.

Après avoir assisté à nos cours de langues en ligne et avoir peut-être commencé à apprendre l’arabe en ligne, il ne vous reste plus qu’à vous immerger dans cette culture et en découvrir les recoins les plus authentiques. Vous pouvez devenir un expert de la langue et de la culture arabe avec Blazaar.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus

2 thoughts on “Apprendre l’arabe en ligne et avoir un aperçu des charmes du Maroc, quelle bonne idée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *