Apprendre l’anglais avec des jeux

Apprendre l’anglais avec des jeux

Apprendre l’anglais avec des jeux

La grammaire anglaise est une partie intégrale et fondamentale de la langue; il est donc très important de bien l’apprendre pour arriver à la dominer et la contrôler. Depuis tout petits les enfants doivent apprendre les rudiments de la grammaire, de façon à construire une base solide pour leur expression orale et écrite. Bien sûr on sait que la grammaire est un des aspects les plus difficiles d’une langue, et qui plus est d’une langue étrangère.

Apprendre l’anglais avec des jeux est donc une façon sympathique pour les plus jeunes d’apprendre les aspects les plus rébarbatifs de la grammaire anglaise. Nous avons établi une liste avec certains de ces jeux en ligne pour rendre l’apprentissage un peu plus agréable et amusant.

Prends-en bien note, teste-les et partage ton expérience avec nous!

  1. Balloon pronoun game

Identifier les pronoms n’est pas toujours évident, ce jeu est donc très utile pour en apprendre les règles les plus simples. Alors que les ballons s’envolent dans le ciel, le joueur doit identifier tous ceux qui contiennent un pronom écrit. Ce jeu est assez rapide, et permet aux élèves de devenir experts dans l’identification des pronoms.

  1. The grammar gorillas

Ce jeu permet aux élèves d’identifier des structures dans une phrase en choisissant la partie spécifique qui correspond. Il y a une chose qui caractérise ce jeu, c’est que si on se trompe, alors il y a une phrase qui apparait pour expliquer pourquoi la réponse est erronée.

  1. Who wants to be millionaire?

Ce jeu s’inspire du fameux jeu de télévision du même nom. Il enseigne le concept assez compliqué des pluriels irréguliers tout en demandant au joueur de choisir la forme correcte du pluriel d’un nom parmi quatre options de réponse.

  1. Verbs in space

Dans ce jeu, les joueurs doivent frapper des robots qui soutiennent un verbe. Avant que le jeu commence, la page fournit des définitions et des exemples de verbes pour permettre aux joueurs de comprendre les concepts. Verbs in space est parfait pour apprendre les types de verbes les plus difficiles, car ils se présentent sous toutes leurs formes et temps de conjugaison possibles.

  1. Word confusion

Il s’agit d’un jeu fantastique pour apprendre aux enfants des mots difficiles qui se prononcent de façon similaire mais dont l’orthographe et le sens divergent. On présente une phrase et le joueur doit choisir quel mot va le mieux dans le contexte de la phrase.

Maintenant tu sais qu’on peut apprendre l’anglais et sa grammaire avec des jeux, ce qui est particulièrement adapté aux jeunes apprenants. N’oublie pas que tu peux combiner ça avec les cours particuliers d’anglais donnés par les profs de blazaar. Si tu connais d’autres jeux sympas pour apprendre la grammaire anglaise, fais-le nous savoir!

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *