Apprendre du vocabulaire en anglais grâce aux séries

Apprendre du vocabulaire en anglais grâce aux séries

Apprendre du vocabulaire en anglais grâce aux séries

Il existe plusieurs façons d’apprendre l’anglais, il suffit de trouver celle qui s’adapte le mieux à nous, tout en étant dynamique et distrayante. On peut bien sûr regarder des films en v.o., mais si l’on veut garder le même style et prolonger l’apprentissage pendant longtemps, alors rien de tel que les séries.

Regarder des séries en v.o., dans ce cas en anglais, vous sera très utile dans votre apprentissage de. Cela vous permet non seulement de perfectionner votre compréhension orale (accents divers) mais aussi d’apprendre du vocabulaire et des expressions qui vous serviront toujours.

 

Voici une liste de quelques séries parmi les meilleures qui vous permettront de travailler votre anglais. Mais avant, regardons ensemble un peu de vocabulaire du contexte en question, d’accord?

Act: jouer                                                                             Lead role: rôle principal

Actor: acteur                                                                       Movie: film

Actress: actrice                                                                   Plot: intrigue

Adventures: aventures                                                     Rating: audience

Audience: téléspectateurs                                                Remake: adaptation

Be dubbed into: doublée en (langue)                            Record: enregistrer

Cast: casting                                                                       Scene: scène

Comedy: comédie                                                              Science fiction: science fiction

Dialogues: dialogues                                                       Script: script

Drama: drame                                                                  Sneak Peak: bande-annonce

Episode: épisode                                                              Spin off: série dérivée

Family: famille                                                                Story: histoire

Friends: amis                                                                   Subtitles: sous-titres

Genre: genre                                                                    Soap operas: séries télé

 

  1. Friends

Un grand classique. Il s’agit d’un groupe d’amis vivant à New York qui font ce que tous les groupes d’amis font quand ils se retrouvent, partageant rires et aventures. Friends est considérée comme l’une des meilleures séries télé de l’histoire aux USA. Les dialogues sont simples et courts, donc faciles à suivre.

  1. Modern Family

Comédie qui dépeint une famille américaine typique. Les protagonistes représentent trois structures familiales bien différentes: famille conventionnelle, couple d’homosexuels et homme mûr marié avec une femme beaucoup plus jeune que lui. Modern Family a été une des séries les plus populaires ces dernières années. Les épisodes sont courts et les dialogues assez simples faisant référence à la vie quotidienne.

  1. How I Met Your Mother

L’histoire d’un groupe d’amis à qui il arrive des tas d’aventures. C’est une série qui demande déjà un certain niveau d’anglais et n’est pas toujours facile à comprendre avec ses différences d’accents.

  1. Breaking Bad

Un professeur de chimie d’un lycée de Albuquerque apprend qu’il est atteint d’un cancer des poumons en phase terminale alors qu’il vient d’avoir 50 ans. Il décide donc de changer radicalement de vie, pensant qu’il n’en a plus pour longtemps, et se met à fabriquer et à vendre de la drogue avec un ancien élève. C’est une série à 100% américaine, et donc l’accent assez facile à identifier. Il faut tout de même avoir une bonne base d’anglais pour bien comprendre tous les dialogues.

  1. Big Bang Theory

Quatre amis scientifiques sont les personnages de cette comédie, ainsi que leur voisine, une serveuse de restaurant. L’arrivée de cette dernière va changer la petite vie tranquille de ces garçons. Il s’agit d’une série qui contient beaucoup d’humour, mais également beaucoup de références à des termes scientifiques. Il faut donc avoir un niveau avancé d’anglais pour bien comprendre The Big Bang Theory, d’autant plus que l’intrigue et le déroulement des événements vont très vite.

  1. Prision Break

C’est l’histoire de deux frères qui sont emprisonnés pour des raisons complètement différentes. Leur objectif: s’échapper ensemble et recommencer à zéro. Le fait que l’intrigue se passe en prison fait que le vocabulaire employé soit assez spécifique. Mais les premiers chapitres passés, vous pourrez suivre sans problèmes. Les dialogues sont clairs et courts ce qui vous facilitera beaucoup la compréhension.

Si vous ne savez pas par où commencer ……. Cette liste vous sera utile. N’oubliez pas que les professeurs particuliers de Blazaar sont là pour vous aider. Vous connaissez peut-être une série qui vous semble intéressante pour exercer son anglais ? Dites-nous laquelle!

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *