Apprendre anglais en chantant: point fort grammaire

Apprendre anglais en chantant: point fort grammaire

Apprendre anglais en chantant: point fort grammaire

Ainsi que vous avez pu le lire dans le post précédent, il y a beaucoup de façons différentes de perfectionner et/ou renforcer son anglais. Nous allons donc continuer avec les chansons pour apprendre l’anglais, et en particulier des chansons qui vous feront exercer la grammaire anglaise et que nous avons partagées en différentes catégories. N’oubliez pas de bien choisir les chansons en fonction de votre niveau et les chanteurs suivant leur capacité de bien vocaliser. En suivant ce conseil, vous aurez moins de difficultés à comprendre le texte et le sens général.

Nous vous invitons à découvrir ensemble quelques chansons pour apprendre l’anglais que nous avons classées selon la grammaire et la prononciation. Pensez à prendre des notes!

Chansons pour exercer la grammaire

La plupart des chansons ont des textes assez simples, ce qui limite un peu l’enrichissement du vocabulaire, mais vous sera utile, et ce n’est pas le cas pour toutes. Si vous voulez par exemple réviser un peu les temps de conjugaison, vous avez “Son of a Preacher Man” de Dusty Springfield. De la même façon, Natalie Imbruglia utilise différentes structures grammaticales dans sa chanson “Torn”.

Un bon choix de chansons sera celui des Beatles. Ils prononcent toujours clairement et on les utilise souvent dans l’apprentissage de l’anglais. En voici une qui est un excellent exemple pour revoir les temps du futur et du conditionnel : “When I’m sixty-four”.

Chansons pour exercer la prononciation

Vous le savez, il existe plusieurs types d’anglais. Prenons par exemple “Let’s call the whole thing off” interprétée par Ella Fitzgerald et Louis Armstrong : vous pourrez entendre différents types d’accent et de prononciation. Une autre chanson qui se prête bien pour exercer son oreille à la prononciation est “California dreamin’, ce titre classique de The Mamas and the Papas dans lequel ils nous expliquent combien l’été californien leur manque.

Pour finir, vous pouvez prendre n’importe quelle chanson d’Adele pour ce qui est de la prononciation car en effet elle vocalise parfaitement bien. Un exemple, un de ses grands succès “Hello”.

Vous voyez, ce n’est pas forcément facile de trouver des chansons pour tous les goûts, mais grâce à ces conseils, vous pouvez avoir une idée de comment choisir une chanson pour compléter votre apprentissage de l’anglais. Mais nous avons une surprise pour vous aujourd’hui, afin que vous commenciez sans plus attendre à apprendre l’anglais en chantant ! Nous vous laissons donc écouter la chanson de U2 “With or Without you” avec le texte ci-dessous pour que vous remplissiez les espaces blancs. C’est une bonne idée, non?

See the stone set in your ______

See the thorn twist in your side
I wait for _____

Sleight of hand and twist of fate
On a bed of nails she makes me ______
And I _______, without you
With or without you
With or without you

Through the ______ we reach the shore
You give it all but I want more
And I’m waiting for _____
With or without you
With or without you

I can’t ______
With or without you

And you _______ yourself away
And you give yourself away
And you give, and you give
And you give yourself away

My _____ are tied
My body bruised
She’s got me with nothing to _____
And nothing left to lose

And you give yourself away
And you give yourself away
And you give, and you give
And you give yourself away

With or without you
With or without you
I can’t _____ with or without you

With or without you
With or without you
I can’t live with or without you
With or without you

Nous avons choisi volontairement des chansons pour apprendre l’anglais dans lesquelles les textes se répètent de façon à mieux habituer votre oreille. C’est un bon moyen de commencer à apprendre en chansons, car c’est plus facile de mémoriser à force d’entendre les mêmes mots. N’oubliez pas que vous pouvez combiner ce type d’exercice avec les cours particuliers d’anglais des professeurs de blazaar. Et vous ? vous connaissez des chansons que vous pourriez nous recommander ?

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *