Allison Yates, professeur particulier d’anglais

Allison Yates, professeur particulier d’anglais

Allison Yates, professeur particulier d’anglais

Blazaar a une équipe de professeurs vraiment incroyables, très qualifiés et professionnels. Chaque professeur doit en effet passer une entrevue très stricte avant de pouvoir travailler et donner des cours de langues sur la plateforme de Blazaar.

Quand un élève s’inscrit pour prendre des cours de langues particuliers avec nous, il peut choisir parmi plusieurs professeurs celui ou celle qui lui plait le plus. Et afin de vous faciliter la tâche, nous allons vous en présenter quelques-uns sur ce blog pour que vous les connaissiez mieux.

Aujourd’hui nous vous présentons  Allison Yates, professeur particulier d’anglais.

Parle-nous un peu de toi

 Je suis une grande voyageuse, je suis écrivaine freelance et fan de l’Amérique Latine. J’aime aussi écouter des podcasts, goûter des nouveaux plats et danser au rythme de différentes musiques.

J’ai fini mes études de sciences sociales internationales en me spécialisant dans les droits de l’homme. J’ai également étudié des langues, dont l’espagnol et l’arabe, plutôt bien, et le français et le portugais, un peu moins bien. J’ai vécu en Argentine, en Espagne et en Australie.

J’adore faire de nouvelles expériences basées sur mes rencontres avec des gens d’autres cultures, et c’est d’ailleurs la raison principale pour laquelle j’aime les langues, car cela me permet de connaitre plein de gens intéressants.

Comment as-tu décidé de devenir prof?

J’ai commencé à donner des cours d’anglais dans une école secondaire à Ibiza après avoir fini mes études. L’expérience m’a bien plu et depuis j’en ai fait mon activité principale, je donne des cours autant en personne qu’en ligne.

Qu’est-ce qui t’a poussé à travailler sur internet?

Je voulais travailler en ligne pour avoir plus de liberté de mouvement. Depuis l’obtention de mon diplôme, j’ai vécu en Espagne et en Australie, et j’ai passé quelques mois à voyager en Asie. Donc pour moi, pouvoir donner des cours de n’importe où est la solution idéale.

Pourquoi avoir choisi Blazaar?

J’ai choisi de collaborer avec Blazaar pour différentes raisons, mais surtout car il existe une excellente communication entre la plateforme et les professeurs et élèves. C’est une vraie relation, avec de vrais échanges, on sent qu’ils sont à l’écoute et cela nous fait sentir en confiance.

Comment décrirais-tu tes principales qualités en tant que professeur ?

 Le plus important pour moi est de m’assurer que mes élèves sont à l’aise. J’aime qu’ils aient leur propre espace dans lequel ils apprennent facilement et n’ont pas peur de commettre des erreurs par exemple.

Comment sont tes cours et quelles ressources utilises-tu ?

Je prépare mes cours en fonction des besoins de mes élèves. Si par exemple un de mes élèves souhaite parler de fitness et d’entrainement sportif, j’essaierais de trouver un article dessus, que nous utiliserons pour en extraire le vocabulaire puis en discuter.

Internet est une immense source d’informations, et moi-même en tant qu’écrivaine, je consulte très souvent toutes sortes d’articles dont je peux sortir différentes choses intéressantes pour mes cours.

Avec quel genre d’élèves travailles-tu en général ?

Je crois que les élèves qui demandent le plus des cours d’anglais avec moi sont des personnes qui veulent apprendre à leur rythme, et en particulier pouvoir prendre leur cours à n’importe quel moment et n’importe où.

Comment vois-tu l’avenir des cours en ligne ?

Les cours en ligne seront de plus en plus importants pour tout le monde et seront de plus en plus prisés par les professeurs freelance, car les gens apprécient cette liberté que permet le travail sur internet, tout en gardant très présents les objectifs de leur apprentissage.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *