3 bonnes raisons d’apprendre l’espagnol

3 bonnes raisons d’apprendre l’espagnol

3 bonnes raisons d’apprendre l’espagnol

En principe tout le monde a une bonne raison d’apprendre une langue étrangère. Dans le cas de l’espagnol, cela peut être à cause d’un déménagement vers l’Espagne et son fantastique climat méditerranéen, ou encore en vue d’un voyage en Amérique du Sud à la recherche de paysages sauvages et magnifiques.

Voici trois bonnes raisons pour lesquelles vous devriez apprendre l’espagnol.

  1. La présence de l’espagnol ne cesse de croître

Apprendre l’espagnol vous permettra de communiquer avec une grande partie du globe.  D’après l’Institut Cervantes, il y a plus de 495 millions de gens qui parlent espagnol, ce qui le place – en nombre – au deuxième rang mondial après le mandarin, mais l’espagnol est aussi la deuxième langue de la communication internationale après l’anglais.

C’est la langue officielle dans 20 pays (en ordre décroissant par rapport au nombre d’habitants): Mexique, Colombie, Espagne, Argentine, Vénézuela, Pérou, Equateur, Guatemala, Chili, Cuba, Saint Domingue, Honduras, Bolivie, Le Salvador, Nicaragua, Paraguay, Costa Rica, Uruguay, Panama et la Guinée Equatoriale. L’espagnol est également parlé par une majorité de la population de Porto Rico et du Sahara Occidental.

De plus il y a environ 18 millions de personnes qui apprennent l’espagnol comme seconde langue (la grande majorité aux Etats Unis, au Brésil et en France). On prévoit une immense croissance de cette langue. On dit que d’ici trois ou quatre générations 10% de la population mondiale parlera espagnol, et qu’en 2050, les USA seront le premier pays de langue espagnole du monde.

  1. Nouvelle culture, sensations et saveurs

Etre capable de communiquer en espagnol vous ouvre un autre monde, un monde de culture et de sensations nouvelles.  Nous pensons à la littérature espagnole, l’art latino-américain, le cinéma, la musique et ses rythmes exotiques, le café colombien, la gastronomie espagnole, etc. C’est un peu compliqué d’essayer de mettre dans un même sac le caractère espagnol et celui des Sud-américains mais, en tout cas on peut affirmer sans hésiter que la vie qu’on mène dans tous ces pays est colorée, intense et animée.

  1. Mieux connaître les autres langues romanes

L’espagnol, en tant que langue romane, a des racines latines. L’apprendre vous permettra donc d’assimiler plus rapidement d’autres langues romanes telles que l’italien, le portugais, le français ou le catalan. Toutes ces langues ont des points communs en ce qui concerne la structure des phrases, la conjugaison et le vocabulaire.  Donc si vous voulez devenir polyglotte, apprendre l’espagnol vous sera très utile!

Alors, envie d’apprendre l’espagnol? Commencez donc par prendre quelques cours en ligne avec Blazaar. Et si vous avez déjà commencé et connaissez nos cours particuliers de langues en ligne, vous savez donc qu’apprendre une langue vous permet non seulement de communiquer avec d’autres personnes, mais aussi de voir le monde sous une autre perspective.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *